|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi avec ces lignes ci-dessous, la variable $elmt_selected prend correctement la valeur 'Select' lorsque je clique sur le bouton INPUT de type submit MAIS reprend aussitôt la valeur nulle dés que je clique ensuite sur le menu affiché grâce à l'appui sur cet INPUT. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Les variables en PHP ne sont pas "mémorisées", elles sont détruites à la fin de ton script.
Si tu veux conserver une variable à travers plusieurs pages (ou une meme page rafraichie) tu peux utiliser les sessions. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ta variable n'est pas mémorisée, tu la renvoies a chaque fois par ton formulaire ; mais dés que tu passes à autre chose (par exemple un autre formulaire) tu la perds.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Mais mon cas est plus simple que celui-ci car ce que je veux, c'est avoir un formulaire qui évolue en fonction de mes choix à l'intérieur même de ce formulaire (en restant sur la même page web). C'est-à-dire par exemple que, dans ce formulaire, je veux qu'un nouveau menu s'affiche après avoir cliqué sur un bouton, qu'un choix dans ce nouveau menu m'amène à l'apparition d'un nouveau menu (toujours dans ce formulaire) etc. Est-ce que tu es sûr que l'utilisation de session est la seule solution pour faire ce que je viens de détailler ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est de toute façon la façon la plus simple.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com