Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 17/02/2010, 08h53   #1
Nouveau Membre du Club
 
Inscription : juin 2003
Messages : 137
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 34

Informations forums :
Inscription : juin 2003
Messages : 137
Points : 30
Points : 30
Par défaut Connexion VPN ?

Bonjour,

Je cherche à accéder à un machine Linux (Ubuntu) de l'extérieur.

J'ai donc pensé à une connexion VPN et tout fonctionne correctement si je reste sur le réseau de mon domicile. Mais le but est donc de pouvoir accéder à cette machine en dehors de mon réseau et là, ça coince.

Ma machine Linux est derrière un routeur dont je connais l'adresse IP et le port 5900 est bien redirigé vers la machine ciblée.

Si ça coince, ceci vient peut-être du lieu d'où j'essaye de me connecter à l'aide d'un client VNC. Peut-être que le port 5900 utilisé est bloqué? Ca je ne peux malheureusement pas le vérifier.

Existe-t-il d'autre moyen pour accéder à cette machine de l'extérieur? Peut-on utiliser un autre port?

Sous Windows, je connais Logmein qui fonctionne pas mal (et qui utilise le protocole http je crois), n'existe-t-il pas quelque chose de similaire pour Linux?

D'avance je vous remercie pour votre aide.
miniil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h57.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web