|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 137 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Âge : 34 Informations forums : Inscription : juin 2003 Messages : 137 Points : 30 |
Bonjour,
Je cherche à accéder à un machine Linux (Ubuntu) de l'extérieur. J'ai donc pensé à une connexion VPN et tout fonctionne correctement si je reste sur le réseau de mon domicile. Mais le but est donc de pouvoir accéder à cette machine en dehors de mon réseau et là, ça coince. Ma machine Linux est derrière un routeur dont je connais l'adresse IP et le port 5900 est bien redirigé vers la machine ciblée. Si ça coince, ceci vient peut-être du lieu d'où j'essaye de me connecter à l'aide d'un client VNC. Peut-être que le port 5900 utilisé est bloqué? Ca je ne peux malheureusement pas le vérifier. Existe-t-il d'autre moyen pour accéder à cette machine de l'extérieur? Peut-on utiliser un autre port? Sous Windows, je connais Logmein qui fonctionne pas mal (et qui utilise le protocole http je crois), n'existe-t-il pas quelque chose de similaire pour Linux? D'avance je vous remercie pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com