|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
Je suis depuis peu sous windows 7 pro 64 bits. C'est bien mais je reste malheureusement avec mon abonnement internet "limité". Enfin limité n'est pas le mot, je tiens justement à le garder car en quantité de GO il est illimité. Malheureusement sur les formules illimités mon provider ne propose que des IP dynamiques. J'ai entendu parlé des serveurs VPN et si je comprends bien le principe je reste un peu "largué" sur le résultat. Pouvez vous me dire si oui ou non ça fera les trucs qui suivent : 1/ SI je connecte mon PC de la maison au net via un serveur VPN, lorsque je serai hors de chez moi, je pourrai simplement et via une simple connexion internet accéder de mon portable à mes fichiers qui sont à la maison ! 2/ Je pourrai contacter mon PC avec une adresse IP Fixe et donc uttiliser des programmes qui rendrent accessibles des données comme "hybrid" qui créé des plannings sur mon PC de la maison ! 3/ Je serai connecté au net sans que mon provider puisse fouré son nez dans mes affaires, tout entre le serveur VPN et mon PC sera crypté. 4/ Je pourrai choisir sur mon serveur VPN ma localisation et ainsi faire comme si j'étais connecté dans tel ou tel pays. Cela me permettra par exemple d'accéder à des contennus restreints à ces pays ! J'aurai donc pu regarder en streaming sur M6 "Pekin express" tout en étant en belgique. Voila pour les grandes lignes maintenant si ça fait des trucs en plus expliquez moi svp. Chiu pas futfut mais je demande qu'a apprendre ;-) Merci. A peluche. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 957 ![]() |
Bonjour,
A priori, tu n'as pas (ou mal) compris à quoi sert un VPN. Pour faire simple et résumer, un VPN permet à un poste intinérant (commercial par exemple) de pouvoir se connecter à son entreprise. ça devrait répondre à pas mal de tes questions. Par contre, croire que tu pourras accéderà des contenus restreints dans certains pays.... VPN ou pas, ça ne fonctionnera pas !! Pour finir, Office 2010 permet d'avoir des dossiers Externes et d'y stocker des données accessible depuis n'importe où. J'ai essayé la version de démo et c'est plutôt bluffant ![]() Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? CLIC pour prolonger l'aventure. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Heu mais si je ne me trompe pas un VPN te donne une adresse IP propre donc par exemple si je prends un VPN français j'aurai une IP française donc j'accéderai au contenu Français même s'il est inaccessible de la belgique non ?
Quand à se connecter à mon espace de travail, j'imagine ceci : 1/ Mon ordi de la maison. 2/ L'ordi de mon bureau à la maison. 3/ Mon ordi portable à la maison connecté à mon switch. Le tout communique ensemble, je peux imprimer de mon portable sur l'imprimante reliée à mon PC1. Je peux lire les dossiers partagés de mon ordi 2. etc... Maintenant je débranche mon câble ethernet de mon portable et me voila parti à la mer. Brutalement sur la plage je me dis tiens je veux vérifier mon rapport sur la "trance des mégagnomes" que je dois rendre lundi. La je branche mon bundel Mobistar, je me connecte à mon VPN et j'accède à mes dossiers comme si j'étais à la maison. Pour finir j'imprime le document ouvert dans word sur l'imprimante à la maison. Ma manière de voir est elle extacte ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Un VPN est simplement un "tunnel", et crée un réseau virtuel qui passe entierement par ce tunnel...
Ce tunnel peut être sécurisé ou non (la communication entre le 'client' VPN et le 'serveur' VPN est chiffrée). Et ta manière de voir est absoluement exacte... Par contre il te faut un serveur VPN chez toi, et être sur que le routeur de ton ISP permette le "VPN Passthrough" (IPSec, GRE, ...) ce qui n'est pas sur. Le serveur VPN attribuera à ton portable à la mer une addresse IP "locale" à ton réseau domicile, et tu accèdera à ton domicile comme si tu y etait branché en direct. Reste à t'assurer que les routes ne forcent pas l'utilisation d'internet par le domicile |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
MMMMM c'est plus complexe que je ne le pensais.
Je pensais m'abonner via le net, faire une petite config sur les PC et basta mais me voila reparti dans des choses bien compliquées. Mais pourquoi faut il toujours que ce soit si compliqué ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Y at'il quelqu'un qui uttilise ce genre de truc ici et qui pourrait m'en dire un peu plus ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Personnellement, j'utilise parfois un proxy VPN pour accéder à Internet. Comme tu le dis, cela permet d'obtenir une IP dans un pays étranger qui peut parfois être pratique. Mais je n'ai jamais utilisé ce proxy VPN dans l'autre sens (pour recevoir des connexions).
Sinon pour accéder à tes fichiers à distance, tu peux installer un serveur FTP sur ta machine comme Filezilla Server.
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Mais d'apres ce que j'ai compris il faut une IP fixe ce dont te dispense le VPN ? non ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Non il te faut par contre un service de DNS dynamique...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Tout à fait.
Si tu as une IP qui change tous les jours ou au redémarrage de ta box, il te faut prendre un service gratuit comme no-ip ou dtdns (il en existe plein d'autres). Et tu aura un nom de domaine de type puce84.no-ip.org. Qui pointera toujours vers la bonne IP. Pour que ça fonctionne il te faudra installer sur la machine un petit outil qui va informer régulièrement no-ip que ton adresse IP a changé.
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 494 ![]() |
Il existe un solution simple que j'utilise parfois qui me permet via le net d'accéder à mon PC et documents.La version Pro est payante, mais il existe une version "free" gratuite (moins de fonctionnalités mais très bien)
https://secure.logmein.com/FR/products/pro2/ Ils ont également un soft permettant de réaliser un VPN très simplement https://secure.logmein.com/FR/products/hamachi2/ Sinon après il faut mettre les mains dans le cambouis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com