|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
![]() Bonjour, Je me connecte à l'AS400 via System i Navigator. Mais lorsque je veux accéder au répert QDLS j'obtiens ds la boîte de dialogue le msg ci-après "USer must be enrolled in the system distrubution directory to work in QDLS". Merci de me donner une piste pour résoudre ce pb car je suis un débutant dans l'enironnement AS400 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Oui pour l'accès à QDLS il faut être inscrit dans le "répertoire de distribution" Pour voir le répertoire : WRKDIRE la commande pour ajouter directement un utilisateur : ADDDIRE il faut se renseigner sur les règles de l'entreprise pour la constitution de la partie ID utilisateur/Adresse ou essayer de les deviner à partir du contenu de WRKDIRE. ADDDIRE USRID(TOTO TITI) USRD(TEST) USER(MONUSER) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
QDLS est le pire de tous les systèmes de fichier proposés, c'est le plus archaïque et aussi le plus lent et le plus casse-pied à utiliser.
Ne peux-tu pas plutôt utiliser le système "Root" de l'IFS qui est autrement plus souple et plus moderne que QDLS ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à mon sujet grâce aux cmd que jump400 m'a proposé. Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Merci pour la précision Fabrice.
|