Bonjour à tous,

J'ai un serveur dédié chez OVH dont la configuration est la suivante:

Version de Parallels Plesk Panel: 9.0.1
Système d'exploitation: Windows server 2003
Système d'exploitation Microsoft Windows 5.2;sp2.0
Avec microsoft iis 6.0.
J'avais pris l'offre : superplan best of

Je précise bien, que je ne suis pas sous linux. Sur google, on ne trouve que des solutions pour linux mais très peu de vraies solutions pour les serveurs windows.

Ma demande est la suivante: Je suis entrain de créer un site dynamique en php et il a fallu, lorsque j'avais un problème avec la création d'une tâche cron que je fournisse à un développeur tiers le login et le mot de passe du compte root du serveur. J'ai cherché réellement partout, c'est flou, mal expliqué, pour les débutants qui n'ont aucune connaissance.

Je veux en fait arriver à modifier le mot de passe root de ma machine. C'est vraiment très dangereux de le donner, c'est ce mot de passe qui permet de tout contrôler...

ps: Ne m'apprenez pas à changer le mot de passe pour se connecter à mon panel plesk, ça je sais faire, il suffit de cliquer dans l'interface de plesk. Non, moi je veux arriver à reseter le mot de passe de la machine (root)

J'ai contacté le service d'OVH, mais je n'obtiens pas la réponse à ma question, néanmoins j'ai plusieurs pistes. Voici la liste des choses, thèmes évoqués:

- Se connecter en Bureau à distance
ça consisterait, si j'ai bien compris, à télécharger un logiciel de terminal
server sur l'ordinateur de ma maison.

- Rebooter le serveur

- Via le logiciel Putty (mais je crois que c'est valable uniquement pour les serveurs sous linux ?? avec la commande passwd)


Enfin, il y a des pistes, mais QUE FAIRE CONCRÊTEMENT, pourriez-vous m'indiquer étape par étape ce que je dois faire ? J'AI ZERO CONNAISSANCE.
Y aurait-il un logiciel qui permette de se connecter en bureau à distance ? UltraVNC marcherait-il ? Et comment je me loggue et après si ça marche, est-ce que je dois simplement aller dans le panneau de configuration de l'ordinateur distant et aller dans panneau de configuration et changer le mot de passe root ...et après dois-je rebooter etc... ????

autre petite question basique: A quoi correspond ce fameux mot de passe root de la machine ? est-ce l'égal du mot de passe que j'ai réglé sur mon ordinateur de la maison pour accéder à ma session ou est-ce autre chose ????

ps2: sauriez-vous également comment je pourrais modifier le mot de passe mysql root de mon serveur dédié ???

ps3: En toute humilité, ce post doit avoir une grande valeur ajoutée, puisque c'est vraiment l'énorme souk sur internet sur ce domaine précis (je parle pour ceux qui ne connaissent vraiment rien) donc il peut vraiment aider énormément de personnes.

Merci à tous d'avance pour votre aide qui bénéficiera également à tous !!!

Merci aux balaises de l'informatique d'aider les miséreux du domaine..