|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Je suis un peu embêté, j'aimerai pouvoir désinstaller le daemon sshd sur plusieurs pc sous linux pour pouvoir le reconfigurer complètement car à force de tests et d'utilisations je ne m'y retrouve plus quelqu'un peut-il me donner une commande ou n'importe quoi d'autre qui me permettrai de réinstaller sshd ? Merci d'avance PS : ces pc tournent sous centOS 5.4 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Pourquoi le désinstaller et pas simplement l'arrêter le temps de triturer le fichier de configuration ?
Tu modifies le fichier de conf en question. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Cédric Inscription : novembre 2003 Messages : 308 ![]() |
Je pense que tipié souhaite revenir à une configuration par défaut, parce qu'à force de triturer, ... on s'y perd
Si tu utilises CentOS5.4, avec yum à jour, alors ceci devrait être possible : Théoriquement parlant, les fichiers de config devrait être remis à zéro, avec une copie de sauvegarde de l'ancien. Sinon, très pratique pour suivre l'évolution des fichiers : la vérification de la signature : Te listera les fichiers dont les propriétés ont été changées par rapport à la version d'origine du RPM (timestamp, signature, ownership, taille, droits, etc.)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com