|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 287 ![]() |
Bonjour,
je cherchais à faire un petit teste, mettre au lancement de ma machine une image en utilisant le frame buffer et fbi. fbi -d /dev/fb0 -T /dev/tty1 monimage.jpg ça fonctionne lorsque je tape la commande, mais lorsque je place un script le lançant dans rc2.d/ ça fonctionne plus... je suis obligé de le mettre au lancement de la machine. auriez vous un coup de pouce? s'il vous plait. je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
je comprend pas ta question
tu veux le mettre au demarrage mais tu es contraint de la mettre au demarrage sinon ca marche pas ... tu veux faire quoi en réalité ? mettre une image au boot ? sioui c'est pas la peine de t"échiner tu a grub pour ça .... slpash-screens |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
J'ai besoin de mettre une Photo au démarrage de l'ordinateur en mode console.
Citation:
J'ai un programme qui tourne et qui affiche des images, il est en rc2.d, lancé en root. Je dois quand même pouvoir me loggué pour intervenir sur la machine quand j'en ai besoin. Les images peuvent changer. Actuellement, j'ai trouvé une alternative à fbi, zgv qui fonctionne lui sans problème lorsqu'on met un script l'appelant dans le rc2.d/, mais le problème est que zgv affiche une série de caractère troublé lors de son lancement (à deux reprise à chaque lancement), si il existe une solution pour ça au pire. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
un slpash screen n'empeche pas de se connecter....
c'est donc APRES le boot que tu veux avoir une image en fond des consoles c'est bien ça ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
oui, c'est exactement ça, après le boot, au moment du prompt (même si on le vois 5 secondes, c'est pas grave) c'est bien là
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Finalement zgv ira bien, j'ai fais des clears avant chaque appel