|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien Inscription : novembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
J'ai un probleme de lenteur sur le réseau de mon entreprise et je n'arrive pas à trouver le problème. Mon problème : Je suis en charge de la qualité du réseau de 600 machines (environs 400 postes XP Pro, une quarantaines de serveurs, une cinquantaines d'imprimantes réseaux, une vingtaines de Switchs HP ProCurve, quelques routeurs Cisco pour l'interconnexion des sites distants ainsi que quelques machines médicales). L'ensemble du réseau est sous le meme réseau (10.0.0.0/8) Nous avons récement déménager le service dans un autre batiment et c'est depuis cet evenement que le réseau laisse à désirer en terme de performances. Le cablages est essentiellement constitué de Fibre Optique entre les batiments, et des liaisons cuivres dans ces batiments (Cat5, 5E et 6). Mes hypotèses : Je pense que la non segmentation du traffic par VLAN ou autre pose un problème. Je Pense que la multitude de catégorie de cablage provoque de l'echo et des reflection de signal qui dégrade les performances. J'attend donc votre aide pour m'aider à trouver la cause de ce changement de performances ou eventuellement me proposer d'autres hypotèses. Je vous remercie par avance. A bientot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
quelles sont les lenteurs que tu peux observer? peut il y avoir des lenteurs entre 2 machines qui sont dans le même batiment? ne reçois tu pas d'erreurs sur tes switchs? ... il faut que tu essayes de comprendre plus précisément dans quel cas tu observes des lenteurs |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah oui désolé j'aurais du préciser.
Et bien en fait il y à eu une lenteur un peu generale du réseau. Deuxiemement, le temps de transfert d'un fichier est extremement long entre serveurs (100 secondes en moyenne pour un fichier de 100M alors que nous somme en lien Gigabit). Mes switchs me retournent des messages tels que : Excessive Broadcast on Port XX Loss connection to multiple device on port : XX En ce qui concerne les broadcasts, j'ai analysé avec MRTG la bande passante des différents ports des switchs et je ne vois pas une utilisation à plus de 10% Voila voila En esperant que ca pourra t'aider pour que tu m'aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
as tu beaucoup de ports ou tu vois ce genre d'erreurs? tu as des switchs avec des liens giga mais tes cartes réseaux le supportent elles? comment sont configurés les vitesses sur le switch et sur tes postes? auto-negociation? forcée? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Sur certains switchs, la meme erreur revient souvent sur un port, parfois plusieur fois en quelques minutes.
Parfois meme, plusieurs ports sont concernés Les excessive broadcast concernent souvent un ou deux ports mais pas plus Toutes les cartes serveurs sont en FO et relié a des baie de brassage FO qui reparte en Ethernet cat 6 donc au giga pour arriver sur des switchs ProCurve compatible. La vitesse sur les switchs et sur les postes sont en auto-negociation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com