|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je me penchais sur un idée qui c'est révélé que peu concluante c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide. Serait-il possible que lorsqu'on envoie "oui" a un table de la base de donnée ( horloge mettons ), celle-ci enregistre l'heure actuellement et via un script PHP calcule depuis combien de temps le oui a été envoyé. Par exemple je voudrais une horloge qui affiche en temps réel depuis combien de temps existe le site et que SANS rafraichir la page les secondes, minutes et heures continus de s'écouler et que toutes les 24h on incrémente de un une occurrence jour. J'avais penser à la fonction TIMESTAMP mais très peu concluant car elle me prend la date 31/01/2010. Je suis un peu nul en ce qui concerne les dates ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
A quel niveau se situe ton problème ?
- enregistrer une date de départ dans la base ? ca c'est à faire soit directement dans ta requête (par exemple CURDATE() avec mysql) soit avec php date(), mktime() etc. - afficher un chrono ? ca c'est à faire en javascript. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il est là le problème ^^ Je connais pas le javascript haaaa
![]() En gros cette solution consiste à utiliser la date actuelle et faire des calculs pour trouver depuis combien de temps le site est créé. Mais n'y a-t-il pas moyen d'enregistrer tout les paramètres secondes, minutes, heures, jour, mois, année à 0 sur la BDD tout en gardant la notion de date où est-ce futile ? PS : désolé pour ma syntaxe mais là j'ai du mal ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faudrait que tu definisses dans ta tête un peu mieux ce que tu veux faire ; il n'y a que toi qui sait si tu as besoin d'avoir l'information de la date ou si tu as juste besoin d'une heure de départ.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ben je l'ai dis : Une heure de départ serait le mieux.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Quel est alors ton problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pour résumer, je ne sais pas comment m'y prendre.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Commence déjà par réaliser ton chrono en javascript, tu verras mieux sous quel forme tu veux stocker ton heure de départ.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci !