|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Je soumets mon CV à vos critiques. Tous les avis sont bons à prendre. Ce CV est particulièrement orienté pour un poste de développeur Web. Le coin supérieur droit est prévu pour une photo d'identité. Dans "Connaissances", j'ai mis uniquement ce que j'estime bien connaitre, des domaines dont je peux facilement parler lors d'un entretien. J'ai pensé à mettre un titre au CV, comme "Développeur Web" par exemple mais je n'arrive pas à le caser alors je l'ai retiré. Merci d'avance !
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Plusieurs remarque sur l'entête :
Citation:
Citation:
De plus, cela peut paraître quelque part méprisant de mettre la date de naissance en plus de l'âge. Cela peut laisser penser que tu n'estimes pas ton lecteur capable de calculer ton âge. Le mieux est donc de ne laisser que ton âge, il saura te demander ta date de naissance au moment voulu. Sur le contenu Entre les fois où tu donnes des durées et des fois où tu dis "depuis 200x", il n'y a pas d'homogénéité. Un recruteur ne fera que parcourir ton CV, le mieux est de mettre tout pareil (avec les durées, ça va plus vite). *** / Analyste programmeur Je pense que le lieu ou tu as travaillé est moins important que ton rôle. Donc mets plutôt ton rôle en premier pour le mettre en avant Pour les connaissances, c'est un peu trop fouillis. Essaye déjà de les classer par catégories et par ordre, pas normal que AJAX et PHP 5 soient si éloignés, Perl au milieu de CSS 2 et Ajax ??? Un ordre plus logique serait (il me semble) : (X)HTML / CSS / JavaScript / Ajax / PHP 5 / SQL / PL/SQL / C# / Perl / C++ Voilà, peut-être que certains ont d'autres remarques ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Hello,
Merci pour ton avis. Concernant la date de naissance, j'avais lu ici même un mini débat sur ce sujet, c'est pour ça que j'ai mis les deux informations. Pour la nationalité, je suis entièrement d'accord avec toi cependant je pensais que cela pouvait être utile pour une raison purement administrative (bien que mon nom ne sonne pas étranger, c'est vrai). Les durées et les "depuis...", je ne vois pas comment faire autrement car dans les deux cas (pour la gestion de mon entreprise et mes activités d'intermittent), il n'y a aucune durée valable, c'est "pour toujours". Une suggestion ? J'ai tenu compte de tes remarques et voilà le CV modifié (en pièce jointe). Merci !
01
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon, ben de nouvelles critiques, en pelle mêle :
Centres d'intérêts => Sortie entre amis, ça fait un peu léger. Et c'est vraiment dommage car ta passion pour la pyrotechnie qui est très originale peut susciter la curiosité de ton lecteur et donc lui donner envie de te recontrer ! Pour jeux de cartes, tu en fais en association, ou bien juste dans les "soirées entre amis" ? Pour la musique électronique, tu en composes ? Tu as un blog ou bien tu es très féru au point d'avoir pas mal de CD chez toi et avoir assisté à beaucoup de concerts. On trouve malheureusement dans cette section beaucoup de fourre-tout, alors que, surtout dans ton cas, tu n'en a pas besoin avec la pyrotechnie qui peut suffire à elle même. Ensuite, si tu es un DJ qui passe tous ses WE au mix de musiques électroniques, oui, c'est différent, mais peut être mettre ce centre d'intérêt différemment alors. Quand je te parlais des Depuis et nombre de mois, le plus choquant, c'est que dans un esprit inconscient, les activités se font les unes après les autres. Je suppose donc qu'il serait bon de préciser (en année maintenant, 1 an et 3 ans) afin que l'on comprenne de première lecture que ces trois activités se déroulent en même temps ! Tu as plusieurs choses pour 2009, qui pourrait rendre utile le fait de rajouter les mois (pas pour 2006, l'ancienneté rend inutile l'ajout des mois). Car on ne sait pas entre tes stages, ton activité de gérant et ton poste d'analyste dans quel ordre tout cela s'est effectué. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je reconnais que "Sorties entre amis" c'est léger, c'était pour montrer mon côté sociable
Pour les cartes je n'ai pas détaillé, je joue au poker en tant que semi-pro on peut dire (je n'en vis pas mais ça m'aide de temps en temps), la contrée je fais quelques tournois... La musique électronique, je m'y connais beaucoup mais je ne pratique pas moi même. Je ne pensais pas devoir autant détailler des centres d'intérêts de moindre importance quand on les compare à la pyro en effet. Ce point m'a toujours aidé ![]() Aussi, ne pas détailler permet de lancer une conversation lors d'un entretien. Non ? "Vous jouez au poker. Quelle variante ? A quel niveau ?" Pour ce qui est des "Depuis", je comprends ce que tu veux dire. Il manque en fait une chronologie précise pour l'année 2009. J'ai essayé de corriger ce point, mais c'est de suite moins esthétique. Encore merci pour le temps que tu me consacres
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 215 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour le reste je suis d'accord dans les remarques |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
En tous cas, j'ai eu un entretien aujourd'hui même (CV envoyé hier soir, c'est la version 2 que j'ai utilisée).
Mais je cherche encore à l'améliorer, s'il y a de quoi faire
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com