IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

organisations tables pour accueillir beaucoups de données


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut organisations tables pour accueillir beaucoups de données
    Bonjour,

    Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le développement de "A à Z" d'un "gros" site dynamique, Jusqu'à présent je touché principalement à de petits sites en Joomla, Vbulletin...
    Je vais essayer d'expliquer au mieux mais je ne connais pas grand chose au niveau des termes utilisés pour parler d'une base sql
    Actuellement, je me suis lancer dans un site perso qui contiendra plusieurs dizaines de milliers de données dans la base mysql au lancement de celui-ci

    les "grosses données" seront répartis principalement en 3 tables :

    - Table 1 :
    21 champs (chiffres et texte)
    ~50000 entrées au lancement du site
    puis évolution progressive jusqu'au delà de 100000 entrées.
    le contenu sera énormément mis à jour et consulté

    - Table 2 :
    8 champs (chiffres et texte)
    ~50000 entrées au lancement du site
    puis évolution progressive mais cela ne dépassera pas les 100000 entrées rapidement.
    le contenu sera peut mis à jour mais beaucoup consulté

    - Table 3 :
    22 champs (chiffres)
    il y aura exactement autant d'entrée que dans la table 1
    bref je fait un rapprochement des données entre la table 1 et 3 via un id unique
    le contenu sera énormément mis à jour et consulté