|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 194 ![]() |
Bonjour
Je cherche un éditeur UML. Sous Windows j'utilisais StarUML que je trouve pratique mais je n'ai rien trouvé de tel sous Mac OS X. J'ai bien essayé Bouml mais il semble incapable de lire les fichiers .uml créés par StarUML. Là je suis en train de télécharger Papyrus mais il ne m'avait pas laissé un très bon souvenir, alors si vous avez une idée... On m'a aussi parlé de Umbrello qui après un coup d'oeil des screens semble pas trop mal mais je n'ai pas trouvé de version compilée pour Mac OS X (uniquement pour Linux). Je précise que je cherche quelque chose de gratuit. Merci, Spootnik
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 260 ![]() |
Bonjour,
J'ai utilisé l'éditeur gratuit JUDE que j'ai bien aimé. http://jude.change-vision.com/jude-w...community.html Par contre, je ne sais pas s'il peut lire les diagrammes fait avec StarUML Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Je ne vois rien sur le site pour Mac OS X. En plus du fait que l'éditeur que tu proposes semble payant.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
Apparemment il y a JUDE/Community mais il ont changé de nom pour astah* Community (avec l'étoile). Il n'y a rien pour Mac OS X sur leur site mais il y a une version Java pure et ils expliquent comment l'installer sur "n'importe que OS"
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Tu peux m'indiquer où tu as vu les informations sur la version java pure ? Je n'ai rien trouvé là
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
Perso,
j'utilise Liquid Studio http://www.liquid-technologies.com/Xml-Studio.aspx C'est payant mais comme il y a 30 jours d'essais on a souvent le temps de terminer le dev avant son terme. Ce que j'aime beaucoup dans cet éditeur c'est qu'on peut concevoir facilement des structures objet avec héritage et que c'est assez bien représenter. J'ajoute que le fait de pouvoir l'ajouter à visual studio est un plus si tu utiliser cet EDI. ++ Laurent |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
J'ai déjà ce qu'il faut sous Windows avec StarUML. Je cherche un logiciel pour Mac OS X là.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Virtual PC + Windows XP + Star UML...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Fab Fab Inscription : février 2010 Messages : 45 ![]() |
Tu pourrais prendre un plug-in Eclipse.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
J'ai déjà un logiciel de virtualisation, mais depuis que j'ai rajouté un GRUB pour mettre Ubuntu en plus, je n'arrive plus à démarrer Windows en virtuel
. Et puis si je demande quelque chose sous Mac OS X c'est quand même pour avoir une utilisation confortable. Je peux très bien redémarrer sur Windows pour StartUML mais vu que je programme sur Mac OS X pour Mac OS X ce n'est pas très pratique.C'est une idée en effet, merci
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bon pour Eclipse, je n'ai pas réussi à importer mon fichier UML fait avec StarUML mais je vais voir si je peux exporter depuis StarUML en un format universel. En tout cas il y a de quoi faire de la modélisation même si ce n'est pas à partir de mon fichier d'origine, et ça c'est cool
Thanks !!
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
pour astah* il faut s'inscrire et aller là
http://astah.change-vision.com/en/pr...community.html puis le lien "download", il y a après ça plusieurs versions, une .exe, une avec le JRE, et une avec juste les fichiers java, c'est la dernière version : Citation:
pour ce qui est de la VM, je préfère en créer une vraie, pas utiliser l'install de BootCamp, c'est plus stable comme ça. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ne vous triturez pas trop le cerveau, je suis confortablement installé avec Eclipse là
Enfin merci quand même
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 544 ![]() |
A coté de Jude Community Edition (maintenant Astah community), tu as aussi Visual Paradigm for UML Community Edition
http://www.visual-paradigm.com/downl...jsp?edition=ce disponible pour Mac OS X
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Pour l'instant globalement ce que je pense c'est que sous Mac OS X on a que des usines à gaz. Que cela soit Eclipse, Astah* Community ou Visual Paradigm. Enfin rien d'aussi efficace que StarUML.
Ensuite bémol pour Astah* Community qui n'a pas de support technique pour Mac OS X, donc niveau interface (c'est ce que j'ai vu pour l'instant) c'est assez horrible. Autant pour le texte qui disparait quand on clique dessus que le rendu des diagrammes franchement moche et peu maniable (ui je taille dans le vif mais on m'a demandé mon avis ).Pour Eclipse et Visual Paradigm je vais voir.
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
j'ai pas creusé la question mais as-tu regardé du côté des outils dev de Xcode ? ils ont pas quelque chose ? je dis ça parce que je me suis déjà fait avoir plein de fois, à chercher un soft pour faire un truc, et au final iLife ou autre le fait en natif après je sais pas à quoi ressemble StarUML donc c'est peut-être pas du tout ce que tu recherches
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
J'avais regardé du côté d'Xcode oui. Et ça m'avait étonné qu'il n'y ait rien pour la modélisation UML. La seule chose qu'il y a c'est des modèles d'héritage (wahou!...).
Et pour StarUML, teste un peu si tu en as l'occasion, il est vraiment pas mal
00
|
|
|
#19 |
|
Membre chevronné
je viens de tomber sur ArgoUML, y a une version Java qui tourne sous Mac apparemment, pas pu tester.
(merci à khaliloff pour le tuyau)
Dernière modification par Ragmaxone ; 17/02/2010 à 12h23. |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Ca claque !! Ya pas à dire, vraiment l'outil qui correspondait le plus à ce que je cherchais
(juste fait un rapide test là mais je suis déjà convaincu)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com