|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 17 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : avril 2008 Messages : 17 Points : 6 |
Bonjour à tous,
Voila, j'essaye d'aider mon frere qui a une petite TPE avec son réseau d'entreprise. Il souhaite mettre en place un petit serveur 2003 pour partager une application client-serveur plus un système de fichier commun (partage reseau). J'ai donc monté une machine avec deux cartes reseau. Une branché sur la livebox et l'autre sur un switch. J'ai mis des IP fixe pour les deux interfaces et j'ai mis en place le service DNS et DHCP (DHCP sur la carte reseau LAN). Ca fonctionne, j'ai sur mon serveur le net et j'ai tous les PC (deux autres) qui ont une ip local donc le DHCP fonctionne et donc le reseau aussi. Sauf que j'ai pas le net sur les PC du lan. Je ne sais pas comment faire pour cela. Ceci m'amene une autre question. Le must aurait été de ne pas mettre le 2003 en mode routeur afin que si il tombe, le réseau et le net fonctionne toujours (donc livebox en mode routeur). Le souci c'est que je dois aussi mettre après le service VPN pour qu'il puisse avec son portable se connecter. Je me dis donc que je dois mettre le 2003 en mode routeur. Mais maintenant je me demande si il ne suffit pas d'une carte réseau, le serveur étant sur le reseau (avec IP fixe) mais la livebox est tjrs le routeur. Je redirectionne les bon ports pour le VPN vers le serveur et le serveur attribue des IP sur un nouveau réseau (exclusivement réservé au VPN). Ainsi de l'exterieur via VPN on peut se connecter et voir le serveur mais pas les autres PC du lan. Est-ce envisageable ? Est-ce une solution plus simple ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com