|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai installé l'Iphone SDK qui installe également XCode, j'ai lu sur le net que gcc était installé avec Xcode, mais quand je tape gcc dans mon terminal, il ne reconnaît pas la commande. j'ai besoin de gcc pour compiler une autre application (msqlite3 pour ne pas la nommer). Y'a-t-il une manip à faire pour que le terminal trouve le gcc de Xcode ? ou je dois installer gcc en séparé ? merci de votre lecture, Dernière modification par kOrt3x ; 12/01/2011 à 17h43. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 657 ![]() |
Déjà regarde si GCC est installé. Tape 'whereis gcc' dans ton terminal et regarde ce qu'il te dit. Normalement tu devrais avoir quelque chose du genre '/usr/bin/gcc'.
Si tu n'as rien c'est que GCC n'est pas installé.Si il est installé tu peux utiliser la commande ln pour créer une commande
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
whereis gcc ne me répond rien du tout. mais je me disais qu'il était peut être caché à l'intérieur de Xcode ?
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai des fichiers gcc dans Xcode3.14/usr/bin/.
Je dois déclarer le chemin qqpart pour pouvoir compiler avec ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
tu dois avoir une erreur dans ton install, j'ai installé Xcode et gcc répond dans le terminal
![]() quel est le message qu'il renvoie quand tu tapes gcc ? EDIT : chez moi gcc est dans /usr/bin/gcc |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
whereis gcc ne me renvoie rien, à part l'invite.
Oui, je pense que c'est une erreur d'install, parce que j'ai lu d'autres discussions où le chemin est dans Developper et pas dans Xcode. Alors j'installe le fichier suivant : iphone_sdk_3.1.3_with_xcode_3.1.4__leopard__9m2809a je l'installe sur un iMac avec SnowLeopard. Vers la fin de l'installation il me dit qu'il ne peut pas un installer un kext, dans System./library/extensions. En fait, j'ai le même souci sur d'autres applications comme textmate, apparemment il n'arrive pas à installer certains fichiers dans mes bibliothèques. J'ai modifié aucun droit pourtant, et j'ai bien tapé mon mot de passe administrateur pour l'installation de Xcode. C'est bien ennuyeux cela... :s |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
essaie de réparer les permissions (avec Utilitaire de disques) de ton disque système.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Il a réparé des trucs, j'ai aussi vérifié le disque, mais il me sort encore
Code :
L'extension système "/System/Library/Extensions/PACESupport.kext" n'a pas été installé correctement et ne peut pas être utilisé. Essayez de le réinstaller ou adressez à votre revendeur pour une mise à jour. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
à moins que Xcode t'impose de relire la doc Apple
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
![]() Malick Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir!!
j'ai un probleme avec gcc j'arrive pas a savoir comment l'utliser dans le terminal, quand je tape la commande gcc il me renvois: "i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1:no input files" pourtant j'ai installé XCODE en intégralité quand je fais la commande "whereis gcc" il m'affiche " /usr/bin/gcc si je comprend bien gcc est installé mais j'arrive pas a l'utiliser, je viens de lire sur ce forum que je dois utiliser la commande ln pour pour creer une commande si quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 252 ![]() |
Citation:
Installer quelque chose contenant des kext et prévu pour Leopard sous SnowLeopard a donc de bonnes raisons d'échouer. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com