|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 230 ![]() |
Comment copier un fichier via scp dans un répertoire dans une variable initialisé sur la machine distante.
Le répertoire distant est variable en fonction de la machine distante, d'où l'utilisation d'une variable |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Bonjour,
La variable est-elle connue dans l'environnement local ou sur la machine distante?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Bon, la réponse à ma précédente question est incluse dans le titre du fil: la variable est dans l'environnement distant.
J'ai testé ceci, et c'est bon:
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
La raison semble être que les variables sont initialisées par le .bash_profile et non par le .bashrc (qui est lu quand le shell est invoqué comme shell interactif sans fonction de connexion ). |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Bonsoir,
Tu peux ajouter, dans le fichier .bash_profile des machines cibles, la ligne:
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Merci pout ton aide
![]() Je peux proposer cela, mais je crains de ne pas toujours avoir l'initiative, car il s'agit des machine de mes clients. Donc dans le cas où cela n'est pas accepté, j'ai préparé ceci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Bonsoir,
Normalement le fichier ~/.bash_profile est exécuté au login. Mais si celui-ci n'appelle pas ~/.bashrc, ce dernier ne sera pas exécuté, et c'est lui qui est généralement utilisé pour déclarer les variables d'environnement. Donc pour Linux, je serais tenté d'exécuter le ~/.bashrc, pas le ~/.bash_profile.
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Avec le Korn shell, c'est le .kshrc alors ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre chevronné
Bonjour,
J'ai ajouté la commande echo en début et en fin de différents fichiers d'initialisation. Ma distribution est la Fedora 12. Lors d'une commande "ssh localhost" ou "sudo -i" (login shell: on se connecte ou on change d'utilisateur): Code :
Code :
Qu'en conclure? Si l'on veut déclarer une variable qui soit visible aussi bien lorsqu'on fait un login que lorsqu'on ouvre un nouveau shell dans une session, il vaut mieux (il faut) placer sa déclaration dans le fichier ~/.bashrc!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com