|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() aziz rachid Inscription : février 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
j'ai installer Windows xp après la partitionne du disque dure,il fonction bien. le problème c'est que je n'arrive pas a installer Ubuntu sur ce pc (acer Exetensa 5635z) : j'ai insérer le CD de boot (Ubuntu), j'ai choisis la longue mais après le chargement il n'affiche rien sur l'écran (écran noir)... j'ai essayé de changer le CD Ubuntu il m donne la même chose . qu'il est donc le problème ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
C'est sûrement un problème de CD qui peut être du à plusieurs facteurs : - l'iso est peut être corrompus (retélécharges-le sans interruptions) - il faut graver l'image avec une vitesse de gravure au plus bas de préférence - il faut éviter les CD rw - ... Sinon il est aussi possible de commander un CD gratuitement au pire des cas ... Sinon, au passage, attention à bien défragmenter le disque dur avant de se lancer dans le partitionnement. Cordialement, Idriss
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
bonjour ,
Bonjour, j'ai arrivé a installer Mandriva sur ce pc mais le problème lors du démarrage il n'affiche rien sur l'écran (écran noir). qu'il est donc le problème merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
As quel moment as-tu un écran noir ? As-tu l'apparition de grub (avec choix entre Windows, Linux, etc) avant l'écran noir ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
après le Grub (j'ai choisir Mandriva),il a apparaitre l'écran noir
merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
après l'installation de Mandriva j'ai redémarrer mon pc (acer extensa 5635Z) ,mais après le grub et le chargement du systeme il m'affiche une écran noir ?? quel'est le problème ?? merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut.
Donc tu vois le chargement du système avant l'apparition de cet écran ? Il n'y a rien d'écrit sur cette écran noir (pas de demande de login ?) ? Essayes Ctrl + Alt + F7, on ne sait jamais ... Sinon, au pire ré-installes (tu n'aura aucune perte de données pour l'instant). Cordialement, Idriss
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com