|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() ahmed chelligue Inscription : février 2010 Messages : 3 ![]() |
bonjours à tous,
je viens d'installer une memoire de ram de 1 GO de plus de 512 Mo, donc au totalité: 1.5 Go, mais le probléme est que le systéme ne gére qu'avec 20% de toutes la capacité. Il est devenu plus lent qu'avent. Alors ma question est comment faire pour pouvoir utiliser toute la capacité de ram? sachant que j'ai 1.5 GO pour "swap". mon systéme est linux Ubuntu 9.10. SVP!!!!!!! aidez moi!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
pas compris , le systeme ne gerent que 20 % ccomment le sais tu ? à mon avis si le pc ralenti c'est qui les barettes posent un problmeme de compatibilite laisse deja que la 1 giga et teste a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 259 ![]() |
je suis d'accord avec ce diagnostic il semble que les frequences ou un autre détails des barrettes ne sont pas compatibles entre elle et comme il a été indiqué le meilleur moyen est de tester avec la barre de 1go toute seule si le ralentissement disparait c'est bien ce cas qui ce produit.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjours,
merci beaucoup pour vos réponse!! tous d'abord je sais que le systéme n'utilise que 20% en allant dans le moniteur systéme: regardez l'image, il n'y a là que 9 % mais ça montera max jusqu'à 30%. sinon les deux barettes sont toutes à fait compatibles, les mêmes fréquences etc. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Deux barettes compatibles alors qu'il y en a une d'1Go et l'autre de 512Mo, tu t'avances
![]() Il est recommandé de toujours monter des barettes identiques sur les différents bancs. Même si cela peut parfaitement fonctionner autrement, ce n'est pas toujours le cas. Commence par faire l'essai suggéré |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 137 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
d'ou ma 1er question ou l'on voit qu'un systeme linux n'est pas trop gourmand en memoire ![]() a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
merci beaucoup!!!!!!!
|