|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier contenant une commande rsync et une variable rsync dans mon script bash J'aimerai savoir comment faire pour mettre le contenu du fichier dans la variable J'ai essayé rsync < /Donnees/RSYNC/rsync.txt mais quand j'exécute $rsync il me met qu'il y a une erreur de syntaxe pour la commande rsync et qu'il faut voir le man de rsync Voilà :-) J'espère que quelqu'un pourra m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Bonjour,
N'utilises pas de variables qui porte le même nom qu'une commande existante car ici le shell redirige ton le contenu de ton fichier dans la commande rsync et non ta variable. De plus, cela sera plus clair pour toi et pour ceux qui reliront ton script... Si tu veux récupérer le contenu d'un fichier texte pour la mettre dans une variable : Si ensuite tu veux exécuter cette variable parce qu'elle contient une commande : Exemple sur ton rsync : Code :
Code :
Dernière modification par Beniou ; 12/02/2010 à 17h34. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
ce sera plus rapide ainsi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Beniou
: ton explication est plus claire car je pense que Tipié doit être un débutant en programmation bash.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
L'explication de Beniou serait plus valable s'il ne faisait pas d'uuoc (j'insiste, car il faut en finir avec ça en Bash).
C'est un pléonasme: ça semble utile pour expliquer rapidement le fonctionnement du pipe, mais ce n'est pas une pratique à prodiguer pour un usage courant du Bash. ![]() même/surtout les débutants ont droit à ce que ne leur soit pas donné, comme point de départ, des c.../erreurs. ... Voilà, maintenant, j'suis tout énervé ! -- les uuoc sont un non-sense non drôle !
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Oula mon but n'était pas d'énerver des personnes dans l'assemblée...
Effectivement, je comprends mieux maintenant ce qu'est l'uuoc. Merci N_BaH. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com