|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 287 ![]() |
Bonjours,
je cherche à empêcher une personne d'arriver avec un clavier USB et de lui permettre d'avoir la main sur le système, de le redémarrer et par exemple, aller jouer avec le BIOS (chercher le mot de passe). c'est pour un système dit: en libre service. Il doit être possible sous Linux de désactiver la certain élément de prise en charge automatique. si c'est pas le cas, auriez vous des solutions? j'ai une autre question à ce sujet, dans certain bios il nous offre une option sur les clavier USB, j'ai pas moyen de tester, mais ça désactive la prise en charge des claviers? si c'est le cas, quand est t'il au niveau du bios? celui permet t'il la prise en charge des claviers USB avant le démarrage du système. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
suffit dans le bios de desactiver la prise ne charge de l'usb et zou et bien sur bloquer le bios par un mot de passe . a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
le problème c'est que j'ai besoin de prendre en charge les clef usb, mais pas les clavier par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pour les clavier usb regarde l'option "usb legacy" c'est avec une option dans ce genre la que j'ai activé mon clavier usb. Sinon comme le dis jeanbi mettre un mot de passe sur le bios aussi. Pour linux regarde du coté de hal et evdev. Ce sont eux qui gère les claviers et souris (disk usb aussi d'ailleurs) à ma connaissance.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Vos réponses sont pas mal, je vais chercher de mon coté
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Une piste peu également être de passer par l'écriture d'une règle udev ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic...332860#p332860
j'ai trouvé ça, mais je ne sais pas comment le porter pour interdire les périphériques IHM |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com