|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Bonjour,
J'utilise nano, et pour revenir au début d'un mot il faut taper Alt+Espace ce qui active le menu de la barre de titre. Sur Xfce4, je crois que je pouvais utiliser Ctrl+Alt+Espace. Manque de chance, pour IceWM cela signifie d'activer la ligne de commande de la barre de tâche... Puis-je modifier les combinaisons de touches de nano ? Quelle est la commande qui lance cette ligne de commande de la barre de tâche ? Puis-je simplement désactiver cette dernière, sachant que je ne m'en sers pas ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
Tu peux changer ça en créant un fichier .nanorc dans ton home. Celui-ci permet de configurer les raccourcis. Il y a un fichier exemple : /etc/nanorc (sur debian, je sais pas quelle est ta distrib). Y'a ce site qui liste les combinaisons et qui donne un bon exemple. Bon courage. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Je n'ai pas encore fini de lire le manuel en ligne de nano, mais il ne me semble pas que les raccourcis clavier soient configurables...
? J'ai trouvé, c'était juste à côté : <touche_Win>+Alt+Espace J'ai quand même modifié ~/.icewm/preferences : # KeySysAddressBar="Alt+Ctrl+Space" KeySysAddressBar="Alt+Shift+Ctrl+Space" pour retrouver la possibilité de faire comme sur Xfce4. merci dahtah
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com