|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Salut à tous.
Comment fait on pour créer un alias permanent dans cmd ? J'aimerais faire comme symfony, le framework php, pouvoir taper : symfony une_commande ceci fonctionne très bien : Code :
J'ai aussi essayé : Code :
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Je te remercie, c vrai que l'aide est précieuse, en plus, en français.
Je fais un script d'installation pour noter librairie, kinkamaCLI. kinkamaCLIInstaller.bat : Code :
Tout marche jusqu'à doskey. Si je tape doskey kCLI= php ... directement dans cmd, ça fonctionne, mais pas dans le script. Faut-il que j'appelle la commande autrement ? La génération de fichier vers démarrer ne fonctionne pas du tout, ni directement dans cmd, ni dans le script. Si quelqu'un a une idée ...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() |
grace à ton autre poste, j'arrive à faire :
Code :
ça fonctionne en tapant directement dans la ligne de commande. Il ne me manque plus qu'à savoir comment définir l'alias dans le fichier .bat, puis à effectuer la commande ci-dessus, toujours au sein du .bat
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Walid ToumiInscription : juillet 2008 Messages : 805 ![]() |
Citation:
Tu dois créer un fichier MACRO contenant toutes tes alias puis appeler ce fichier depuis DOSKEY.EXE pour toute instance de CMD.EXE voici un exemple: tu créer un fichier k:\Temp\alias.txt contenant toutes tes alias puis dans une invite de commandes tu tapes ceci: Code :
reg add "HKCU\Software\Microsoft\command processor" /v AutoRun /d "Doskey /MACROFILE=k:\Temp\alias.txt" /f >nul |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com