|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème à la restauration de mon PC. Le message suivant s'affiche sur boot du CD de Windows : "boot selection failed because a required device is inacessible". Idem avec les CD de restauration Packard Bell. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance,
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Essaye de faire un clear BIOS
Sinon, verifie l'etat des CD et du lecteur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
merci mais comment faire un clear bios ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
en fait j'arrive a booter a partir d'une disquette, il doit y avoir un pb aux niveau des lecteurs CD et DVD...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour faire un clear BIOS, tu cherche un cavalier sur ta carte mère : Il doit etre sur 2 pins et il doit y en avoir un de libre a cote
Tu le change de place, au lieu d'etre sur le pin 1 et 2, met le sur le 2 et 3, puis attend quelques secondes et remet le a sa place originel Voila une facon de faire un clear BIOS Sinon, est-ce que ton PC boot sur le disque dur ? Car il se peut que se soit tout simple ton lecteur qui ait un problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
en fait le problème venait du disque dur esclave...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Il avait quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Lorsque je branchais le disque dur esclave, j'avais ce message :
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Oui, mais il y a bien une cause a cela
J'ai 5 DD sur mon PC et sa fonctionne correctement, donc il y a forcement un problème, ce n'est pas en enlevant le DD qu'il va etre réglé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com