|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 87 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà il y a deux imacs (Mac Os 10.5) et plusieurs personnes à l'utiliser. Étant le seul administrateur, j'ai créé des sessions standard pour chacune des personnes et dans sécurité, j'ai coché "log out after 15 mins". Seulement nous sommes confronté à un problème d'ordre social car un des utilisateur refuse tout simplement de se déconnecter de sa session sous prétexte qu'il est dans les parages (Son absence dure souvent des heures, voire toute la journée) et qu'il a besoin de ces onglets firefox. Donc il les laisse ouverts avant de partir et donc l'option de fermeture ne fonctionne plus. J'ai reporté ça au responsable et il lui a fait clairement comprendre qu'il doit se déconnecté quand il est physiquement absent mais il continue à avoir ce comportement. ![]() Ma question est la suivante: Y a t'il moyen de faire en sorte que la session se ferme quand même après 15 mins malgré que firefox soit ouvert? Merci, pour vos réponses. Dernière modification par kOrt3x ; 11/02/2010 à 21h37. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
Tu peux déjà activer l'economiseur d'écran avec mot de passe pour le désactiver. Sinon tu peux regarder dans les Preferences System > Security, tu trouvera une option qui te permets de te déloger après X minutes.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci c'est fait, c'est toujours ça de gagné.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Yép !! Et c'est bon pour la planète
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
tu peux essayer avec un script AppleScript, ça doit pouvoir se faire...
en le faisant s'exécuter à la fermeture de session ça devrait rouler (il doit y avoir un topic similaire sur macosxhints) après dans le détails je sais pas, faut bidouiller |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos réponses. Nous avons un nouveau règlement écrit au bureau qui a résolu notre cas social. Grosso modo toute personne absente de plus de 20 min doit se déconnecter de son compte. Plus besoin de script pour le moment
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com