Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/02/2010, 15h28   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Passage sur SSD (Intel Postville) et transfert du système

Bonjour

J'envisage l'acquisition d'un SSD Intel X25-M "Postville" (80 Go, car j'hésite à mettre +400€ dans un 160 Go, je suis pas Crésus non plus ) pour remplacer mon disque système actuel (un Samsung F1 750 Go, qui passerait donc en disque secondaire)

Ma config : une station orientée retouche photo avec un certain nombre de disques (750 Go + 320 Go + 2 x 1 To en interne, 2 x 1 To en externe...) pour les sauvegardes. Tourne sur Windows 7 64 bits (Q6600, 8 Go de RAM)

Usage principal : Adobe Lightroom.

J'envisage donc de basculer le disque système (dont seuls 48 Go sont occupés, hors Documents) sur un SSD. J'ai entendu parler d'Acronis True Image (fourni avec le SSD Intel) qui permettrait de "basculer" l'OS d'un disque à l'autre sans tout réinstaller.

Or, n'ayant jamais trop essayé ce genre de truc, j'aimerais des avis éclairés sur la question : ça marche bien ou faut-il que je m'attende à quelques problèmes ?

Merci
Vieux 15/02/2010, 09h48   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
salut

si tu a tout les cd d'installation fait un format et réinstalle tout proprement au moins ton OS partira sur de bonne basses

sinon si tu tien a basculer ton OS il y a pas mal de CD bootable pour le seul truc ou il faut faire gaffe c'est qu'il y en a qui ne supporte pas de copier sur un disque cible plus petit que le disque source (source : 30go sur un DD de 500go , destination : 30go sur dd de 80go)
rolfone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/02/2010, 11h34   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse

Le problème justement, est que je ne veux pas tout réinstaller (plus d'une journée de boulot, entre sauvegardes et restauration des nombreux logiciels que j'utilise... Et je n'ai pas trop le temps pour ça ces temps-ci)

À priori ça fonctionne bien, je dis bien "à priori" mais je voulais d'autres retours... Dans le pire des cas de toute façon je conserve mon disque système intacte.
Vieux 25/02/2010, 11h09   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
salut,
pour ma part, j'ai déjà utiliser acronis. J'ai effectué ma sauvegarde sur disque externe et j'ai pus réintégrer mon image sur un autre disque sans soucis.

C'est assez simple d'utilisation et plus ou moins rapide en fonction du pc.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

Partenaires

Hébergement Web