Bonjour à tous,
j'ai un problème de portage de librairie statique de Windows XP à Debian 5.03 et je viens solliciter votre aide car tout comme la bise étant venue dehors, je me sens fort dépourvue

A l'origine, il s'agit d'une librairie statique que j'ai compilée sous Windows XP avec C::B 8.02 et MinGW 5.1.6. Mon .cbp est nickel, cela compile sans problème ou warning bizarre sous C::B. Pour faire des compilations rapidement, je me suis fait un batch sous Dos (en gardant les options d'origine dans la partie "Batch Build" du "Global Compiler settings") avec ces deux commandes simples:
codeblocks --clean ./Util.cbp --target=Release
codeblocks --build ./Util.cbp --target=Release
avec "Util.cbp" le nom de mon fichier projet cbp
Pas de soucis.

Je passe alors sur une autre bécane sous Debian 5.03 avec toujours C::B 8.02. Quand je copie mon projet sur le disque, que je lance C::B et que je lui dis d'ouvrir le projet cbp, tout compile bien, c'est merveilleux
Et là, c'est le drame: je me crée un batch .bsh avec les mêmes commandes que plus haut, je lance et... cela me crée bien ma librairie mais je vois arriver cette erreur:
Gtk-CRITICAL **: gtk_window_set_modal: assertion 'GTK_IS_WINDOW (window)' failed
De plus il me dit que le workspace a changé et me demande si je veux le sauvegarder (chose qui ne m'a jamais été demandé sous Windows) alors que je lui passe en entrée uniquement un fichier projet .cbp

Est ce que quelqu'un sait pourquoi cette erreur survient et pourquoi je n'avais pas ça avec mon batch sous Windows?

Un grand merci pour ceux qui pourront m'aider et un autre merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.