|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai balayé tout le Net, je n'ai pas trouvé réponses à mon cas. Voici mon problème : j'ai en sortie d'un programme Cobol : un fichier en line sequential qui se termine par un saut de ligne (line feed). Et ce saut de ligne "indésirable" me pose problème pour la suite du traitement. AAAAAAAA BBBBBBBBB CCCCCCCC \n (0a00) je cherche une commande pour supprimer ce "\n" en fin de fichier de sorte à ce que mon fichier se termine par la ligne CCCCCCC et pas par une nouvelle ligne. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai essayé la commande et la ligne CCCCCC a été supprimé en laissant toujours ce saut de ligne.
Résultat sed '$d' file > file1 : AAAAAAAA BBBBBBBBB \n |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
??
Quel Unix utilises-tu ? Peux-tu envoyer le contenu complet de ton fichier source:
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
version : AIX fld001 3 4 00562A7A4C00
fld001:base de dev voici le contenu du fichier (j'ai retouché uniquement les valeurs): Comment dire à Unix que c'est le dernier "\n" de la dernière ligne qu'il faut supprimer et pas les autres. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ce que tu affiche ne ressemble pas a la sortie de la commande "od" sur un Unix standard. Il semble de toute façon que tu ne souhaites pas effacer la dernière ligne comme je l'avais compris dans ton premier post mais que tu veux simplement supprimer le dernier caractère du fichier.
Ceci devrait marcher, (sauf exotisme d'AIX) Code :
dd if=file of=file1 bs=$(expr $(/bin/ls -l file | awk '{print $5}') - 1) count=1
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Ca a fonctionné! Comment te dire...tu m'enlève une épine, non un clou du pied. Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com