|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 166 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mai 2008 Messages : 166 Points : 19 |
Bonjour tout le monde,
J'ai N processus clients identiques qui tournent chacun sur un poste et qui veulent communiquer avec un seul processus serveur situé sur une machine distante. Ces N processus client ont besoin de communiquer seulement avec le processus serveur et n'ont pas besoin de communiquer entre eux. Le processus serveur communique, par conséquent, avec tous les processus client. La communication entre ces N+1 processus va inclure plusieurs type de communications: 1) Envoi/réception de fichiers 2) Envoi/réception de données et de commandes à exécuter ... Une solution primordiale est d'implémenter ces fonctionnalités une à une( envoi/réception FTP , envoi/réception commandes par socket ...) puis rassembler le tout. Ma question: Y'a t-il un projet open source qui gère tout ça ..? Son but serait faire communiquer N client et un Serveur en transportant entre les deux types de processus les fichiers et les commandes ... Si quelqu'un a une proposition, je suis preneur, merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com