Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/02/2010, 14h02   #1
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mathieugut
Par défaut USB Mass Storage EasyNote

Bonjour à tous,

Voilà une amie s'adresse à moi pour un soucis de clavier, certaines touches ne fonctionne pas, c'est un ordinateur portable EASYNOTE SB87-P-025FR, c'est un problème étrange dont j'ai pas la solution, l'ordi est récent, il y a pas eu de violence, et il manque que certaines touches, U N...

(J'ai essayé de réinstaller le driver clavier depuis le site PackardBell mais ça a rien changé).

Alors je lui ai dis que je sais pas... elle va donc chez Boulanger qui après quelques jours établissent un devis, 250 euros pour changer le clavier, sont complètement fous... Alors elle a juste branché un clavier classique en USB sur son ordi et voilà ça marche...

MAIS depuis le retour du PC de chez Boulanger on peut plus brancher de clé USB ou de DD Externe, ça met tous le temps "Périphérique Inconnu". Alors que le clavier USB lui marche, ainsi que l'imprimante...

Donc c'est vraiment que les unités de stockage qui déconne, dans les drivers du site de PackardBell aucun drivers concernant le mass storage et sur internet je trouve pas la solution, pourriez-vous m'aider ?

Depuis les gestionnaire de périphérique quand on branche une clé USB par exemple, il se rajoute une ligne périphérique inconnu, mais on peut pas mettre a jour les drivers ou alors il dit que c'est déjà à jour...

C'est donc Windows Vista, mais après je sais pas trop si c'est un problème logiciel ou matériel, même si je pense logiciel vu que sur la même prise USB l'imprimante fonctionne.

Merci

.::Mon espace perso developpez.com ::.

Dernière modification par shawn12 ; 12/02/2010 à 00h46. Motif: message déplacé dans le bon forum
mathieugut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2010, 11h18   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Je vois que le problème semble un peu unique en son genre

Personne a vécu la même expérience un jour ?

Merci

Vieux 19/02/2010, 12h41   #3
Modérateur

Homme Moncef
Directeur de lycée
Détails du profil
Nom : Homme Moncef

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de lycée
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à l_autodidacte
Les gens de chez Boulanger ont belle et bien tout bousillé en ouvrant le boitier.
Normalement, ton amie devrait vérifier son PC chez eux avant de le ramener et leur demander de le remettre dans l'état précédent leur intervention même si elle ne veut pas le réparer chez eux.
Il se pourrait que le clavier n'a rien et que ces gens(les escrocs y en a toujours) vont faire seulement une réinstallation et lui diront qu'ils ont changé le clavier. ça se pourrait, je ne sais pas trop.
Ton amie n'a-t-elle pas essayé une réinstallation ? Si oui et que ça n'a pas marché, c'est le clavier est mort.
Les gens ont toujours peur de faire une réinstallation ou une installation propre(après formatage).
Dans le cas présent, une demi-heure d'installation coûte beaucoup mois que 250 euros car il se pourrait que c'est Vista qui déconne !!!!
Vieux 19/02/2010, 22h17   #4
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Moi je veux bien lui réinstaller, mais si je lui fait perdre ce qu'elle avait et que ça marche pas je vais bien avoir l'air con

Je pense que cette personne a dû télécharger des logiciels suspicieux, le genre de petits logiciels pour MSN, émoticones et en veux tu en voilà !

Et comme on sait tous ces petits logiciels sont assez pièges, donc je pense que ça vient de là...

Mais je lui poserai la question, déjà savoir si elle a les CD de restauration... Parceque je suis pas un expert non plus là dedans...

Merci de ta réponse.

PS : Je pense que si elle retourne a Boulanger, ils vont dire qu'ils ont rien fait...

Vieux 20/02/2010, 17h22   #5
Modérateur

Homme Moncef
Directeur de lycée
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mathieugut Voir le message
PS : Je pense que si elle retourne a Boulanger, ils vont dire qu'ils ont rien fait...
Tout à fait, ils nieront tout en bloc, donc pas la peine d'y penser.

Avant toute manipulation, teste le contenu des lecteurs s'il n'est pas infecté par un quelconque virus.

Si le PC est neuf et qu'il n'a pas été formaté, il se pourrait que tu puisses le remettre en état avec une restauration(si elle existe bien sûr car certains malware ou virus peuvent la désactiver). Recherche alors Rstrui.exe dans le dossier Windows(ou System32) et ouvre-le , choisis une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème et confirme-la.
Pour ce qui est drivers, tu peux les récupérer facilement(tant que la machine tourne) en utilisant un utilitaire tel que "Mydrivers.exe"(Exécutable d'installation) qu'on peut télécharger ici (en version d'évaluation)
Après la récupération des pilotes, il est possible de procéder à une réinstallation(ou une installation propre avec formatage, qui est meilleure si on suspecte l'existence d'un virus). Cela suppose que ton amie possède le CD d'installation.
Il va de soi qu'une sauvegarde des données personnelles doit être faite avant toute action de ce type(ainsi que les drivers récupérés sur une clé USB par exemple).
Vieux 20/02/2010, 17h38   #6
Modérateur

Homme Moncef
Directeur de lycée
Détails du profil

Informations forums :
Rebonjour

Si ton amie ne possède pas de CD d'installation et que le PC a été livré avec Vista dessus, cherche dans "Programmes" s'il n'y a pas de menu qui invite à créer un CD/DVD d'installation. Si c'est le cas, on est alors sauvé. Grave le DVD correspondant que tu utiliseras par la suite.

Je viens de me rappeler qu'un problème semblable a été évoqué sur le forum.
Essaie donc de voir ce post
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16.

Partenaires

Hébergement Web