|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour ici,
J'ai une 100 aine de connection par utilisateurs sur une base de données. Quand un utilisateur envoie une requête compliquée (Fort usage CPU, petit resultat peu de bande passante), toutes les autres connections sont plus lentes. Le manque de ressource CPU affecte toute les requêtes qui n'ont pas de priorité Pouvons nous faire du load balancing entre les connexions et l'utilisattion du CPU ? Peux t-on limiter l'utilisation du CPU par connexion quand 100 utilisateurs lancent des requêtes à la base ? Peux-on vraiment implémenter du multi-processor threading sur du windows 2003/2008 ? Ancien post Je rencontre un probleme avec FB 1.5. En effet lorsque beaucoup d'utilisateur sont connectés à FB et que l'un d'entre eux lance une grosse requête, cela bloque les autres utilisateurs... Y'a t-il un moyen de limiter les connexions des utilisateurs pour qu'elles n'utilisent pas plus de 50% du processeur par exemple ? Merci pour votre aide B.z |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai édité au dessus, peux être cela sera plus compréhensible
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
100 "connexions" par utilisateur ? ou 100 transactions ?
combien d'utilisateurs ? En général, les solutions sont : utiliser Classic mettre en place un pool de connexion passer à Firebird 2.1
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour makowski,
J'utilise le classic server, j'ai 100 "connexions" par utilisateur. Il y a 100 utilisateurs. Qu'entend-tu par un pool de connexion ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 260 ![]() |
100 * 100 connections ?
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
100 connections, une pour chaque utilisateurs
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
la première chose à faire est de passer à Firebird 2.1 ou 2.0 qui sont moins gourmands en CPU et plus efficaces sur énormément de requêtes
Après on verra. Firebird 1.5 n'est plus maintenu
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com