|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() BERNARD Christophe Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai une machine qui tounre sous un xp sp2 depuis pas mal de temps. depuis quelques jours, des que je le pc demarre et que tout s'est correctement chargée (bureau, raccourci, ...) le pc s'eteint et redemarre ! Il redemarre apres 30 secondes des fois 2 min cela depend mais jamais plus de 5min ! sans faire de bruit ni d'alarme ! J'ai voulu faire fonctionner mon anti virus mais comme le pc se coupe apres un certain temps cela ne fonctionne pas ! idem pour l'anti virus en ligne ! Que puis je faire !? Je suis pas un pro dans vos explications detaille sont les bienvenues ! Merci pour vos suggestions Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
Passes à Ubuntu, ça t'économisera 100€ sur l'achat de ton prochain mathos et des heures d'em!$$#...
De ce que tu dis c'est un process dans le boot qui lance le reboot. Donc, essai le mode sans echecs (F6 ou F8 - je ne me souviens plus). Si ça ne reboot pas tout seul là, tu peux aller voir : 1° menu démarrage 2° Autoexec.bat 3° [drapeau R] regedt32.exe (déconnes pas dans le registre, sinon il faudra réinstaller toute ta machine) - HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run J'imagine qu'il doit encore avoir un coin planqué chez *crosoft pour le lancement automatique au boot, mais je suis passé *UX depuis XP... Si tu ne trouves pas ou que ta machine reboot même en mode sans echecs, faudra booter sur un liveCD : Genre «ERD commander» - peut-être un cd d'install qui le permettrait - sinon http://distrowatch.com/ peut-être un gars assez fou aura mis en place les outils nécessaire à une correction «windbox»... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Mais bon, vu ton orthographe et l'approximation de ton aide, on pourra se passer de ton post (et de toi) tout court. Reste donc sur ton Linux si tout y est si beau et ne viens pas troller des topics WINDOWS.Donc : Tente de démarrer en mode sans échec en appuyant sur F8 dès l'allumage de l'ordinateur. Une fois que tu as démarré, si ton PC ne reboot pas : Démarrer > Exécuter > taper msconfig > Onglet Démarrage et fais une liste des noms de ce que tu as de coché.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams Utilisateur OS X, Windows et Debian |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Il se peut aussi qu'il reboot a cause de la temperature qui est trop haute, regarde les dans le BIOS
Sinon, je pencherai du cote de JohnPetrucci, essaye le mode sans echec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 166 ![]() |
ou un défaut matériel une barrette de ram peut être ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Pour la barrette de RAM, tu peux toujours verifier en utilisant Memtest (Live CD qui teste ta RAM, dispo là => http://www.memtest.org/)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Essaie de faire cette manipulation pour voir si tu obtiens un écran bleu : http://windows.developpez.com/faq/xp...depannage#bsod
Si tu as un écran bleu, note le code d'erreur qui sera affiché.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com