|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous... Voici mon petit problème qui est juste esthétique mais bon...
J'utilise une TListBox et je voudrais que la scrollbar (verticale) s'affiche tout le temps (éventuellement grisée), et pas uniquement quand le nombre de lignes l'oblige. Vous avez un moyen d'y arriver ? Merci de vos suggestions... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonojur,
Tu pourrais peut-être ajouté un composant TScrollBar sur la ScrollBar du ListBox. Quand le nombre de lignes est suffisants, tu rends ton ScrollBar invisible et celui du ListBox prend donc la place. J'avais fait un truc comme ça pour un Memo. Remplacement du ScrollBar du Memo par un ScrollBar indépendant que je gérais moi-même. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai déjà tenté d'ajouter une scrollbar à part mais le problème est que quand le nombre de lignes dans la Listbox devient trop important et nécessite une scrollbar, celle-ci diminue de taille pour afficher la scollbar : je me retrouve donc avec 2 scrollbar côte à côte.
J'ai bien sûr essayé de mettre la nouvelle barre de défilement sur la listebox mais c'est pas top du tout : c'est moche. Peut être avec un redimensionnement ? Mais en ce cas, comment intercepter le fait que la scrollbar s'est affiché ? |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Re-bonjour,
Finalement, le plus simple c'est encore d'ajouter juste ce qu'il faut de lignes vides à la fin de ton ListBox pour forcer l'apparition de son ScrollBar. |
|
|
|
|
|
#5 |
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
je n'ai pas essayé (encore) sous lazarus/linux mais j'ai déjà eu ce cas de figure sous Delphi (et donc environnement Windows ) , si c'est le cas j'essayerai de retrouver
[edit] Code :
ShowScrollBar(ListView1.Handle, SB_HORZ, true); ShowScrollBar(ListView1.Handle, SB_VERT, true);
|
|
![]() |
||
[Lazarus] TListBox et scrollbar visible en permanence
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|