|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Support technico-fonctionnel Inscription : avril 2009 Messages : 215 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un petit script, en ksh, quand il a que ça il tourne impec : Code :
Code :
LOL.ksh[13]: syntax error at line 17 : `<' unmatched Le boucle est vérifiée, éprouvée, testée, elle marche. Je commence à devenir dingue de passer autant de temps sur si peu de code. Merci pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur développement décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 299 ![]() |
As-tu essayé de ramener ton EOF en début de ligne, ou d'utiliser <<-EOF ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Support technico-fonctionnel Inscription : avril 2009 Messages : 215 ![]() |
wouahou, ça fonctionne, les deux solutions, incroyable.
A défaut d'accpeter la réponse comme ça, je vais essayer au moins de savoir pourquoi le fait de ne pas indenter EOF correctement ou de rajouter - devant EOF à la première ligne change... comment ça se fait? Merci en tout cas, et bravo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Pour indiquer la fin du texte, le mot EOF (ou n'importe quel autre mot clé, comme AZERTY ou SCHTROUMF) doit obligatoirement se trouver seul sur une ligne, sans aucun autre caractère devant ou derrière. Utiliser -EOF veut dire qu'il existe un unique caractère (TAB) en début de ligne qu'il faut supprimer. C'est juste pour que les pauvres lecteurs humains ne se perdent pas dans les indentations.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merveilleux, merci beaucoup pour ces explications claires. J'avais oublié à quel point les espaces et tabulations pouvaient influer en korn shell, étant débutant.
Bonne journée
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Je relance ce thread pour poser une nouvelle question :
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com