|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Nous disposons d'un serveur Postfix pour la gestion de nos mails d'entreprise. Nous rencontrons parfois des problèmes dans la réception de mails : les mails de certains expéditeurs sont rejetés par notre Postfix. Voici la trace correspondante à ces rejets dans le log (/var/log/mail.log, anonymisé) Code :
Feb 9 16:16:33 sd-15xxx postfix/smtpd[1972]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[x.x.x.x]: 450 4.7.1 Client host rejected: cannot find your hostname, [x.x.x.x]; from=<someone@expediteur.com> to=<someone.else@notre-domaine.fr> proto=ESMTP helo=<smtp3.expediteur.com> J'ai lu sur Internet une explication un peu vague : certains disent que c'est peut-être dû à un problème de résolution de reverse DNS (il faudrait rajouter une entrée PTR à notre DNS, mais ça n'a pas l'air possible sur les DNS de notre hébergeur, Dédibox). Vous en savez plus? Si vous avez des idées pour résoudre ce problème, votre aide me serait précieuse! Merci d'avance Dernière modification par Flackou ; 09/02/2010 à 18h33. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
Citation:
Si Dédibox ne le permet pas, je vois pas comment résoudre le problème. Envoi leurs un mail peut-être. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Code :
de smtpd_client_restrictions Voilà ce que j'ai : Code :
Le serveur en face n'a pas de reverse : nslookup IP.IP.IP.IP te donnera le même résultat que postfix. |
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 172 ![]() |
je ne comprends pas : le problème vient de notre côté ou du côté de l'expéditeur? N'est-ce pas plutôt l'expéditeur qui devrait configurer son reverse DNS?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Ils ont soit mis un "mauvais" reverse, soit c'est des spammeurs. Mais il y a toutefois pas mal de faux positifs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com