Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/02/2010, 16h29   #1
Invité régulier
 
Inscription : novembre 2004
Messages : 60
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : novembre 2004
Messages : 60
Points : 9
Points : 9
Par défaut paramétrage d'url encoding sous IIS V6.0

Bonjour,
Je suis sur un site en aspx où au niveau applicatif, il n'y a aucune utilisation de urlencode/urldecode, pourtant les url sont visiblement encodés (elles contiennent en effet des caractères du genre %20f etc...). Je me dis donc que le seul endroit d'où peut venir cet encodage est le serveur sur lequel le site tourne, mais je ne vois aucun paramétrage permettant a priori de faire cela dans IIS. Savez-vous d'où cela peut venir, et si c'est dans IIS, de quelle manière? Peut-être un autre fichier de conf prend le dessus pour cet encoding?
Le problème initial est qu'il a été remarqué que tous les caractères spéciaux sont encodés, sauf le guillemet, ce qui peut donc potentiellement poser des problèmes d'injection sql. Je voudrais donc désactiver cet encoding et le faire à la main au niveau applicatif afin de traiter correctement le cas du guillemet.
Merci pour vos lumières.
Julien
jmclej est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/02/2010, 14h26   #2
Membre émérite
 
Inscription : janvier 2007
Messages : 950
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2007
Messages : 950
Points : 914
Points : 914
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "les url sont visiblement encodés", est ce que tu vois tes "%20f" dans la barre de ton navigateur? est ce que tu peux donner un exemple de ce que tu vois dans ta barre d'adresse de navigateur?

Personnelement je n'ai jamais entendu parler de IIS qui encodait quoi que ce soit, je dirais que ca vient plutot de l'application, mais je me trompe peut etre.
Flamby38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h05.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web