|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() tic Inscription : février 2010 Messages : 12 ![]() |
salut les amis !
aujordhui jé décidé de créer un reseau local sans fil entre plusieurs machines afin de permettre la communication entre eux !! et pour cela, je dois utiliser la technologie ad hoc, car elle est connue comme la plus performante. ma question est keske je dois avoir pr implementer cette technologie?? en vous disant que je possède 4 ordinateurs portables ! et merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
A quoi veux tu que tes différents PC aient accès? si tes différents PC sont assez proches d'eux, il te suffit d'avoir une connection commune entre eux puisqu'ils sont directement connectés entre eux par contre, je ne suis pas forcément surs que cela soit mieux qu'utiliser une borne wifi par exemple tout dépend de tes besoins |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci mr pour ta reponse,
oui je veux réaliser une connexion local entre 3 machines mais en wifi par le reseau ad hoc car jé un exposé le mois prochain et je dois avoir d'idé pr ce topic NB: j'ai déja réalisé une architecture comportant : 2 routeurs , 2 switch , firewell pix, isa serveur 2004 3 et cd openldap ainsi l'openvpn. mais j'ai le désir d'avoir un reseau wifi ! car je connais rien en matière de wifi ! merci d'avance. ainsi, je n'ai aucun besoin c'est juste une idèe que je peux réaliser ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
je ne suis pas sur que le ad hoc soit le plus utilisé
sinon il suffit de configurer tes cartes wifi en mode ad hoc |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|