|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Ci dessous un bout de code dans script shell (ksh) :
Code :
d'où la question suivante ,comment faire pour exporter une valeur en dehors de la commande awk et l'importer dans le script shell . Merci en avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas. Du moins pas en restant avec de simples variables. Explication : Tu as un shell, dans lequel tu peux definir des variables. Celles-ci sont locales a ce processus. Ce shell offre une possibilite, qui est de lancer un programme externe. Ce dernier definira ses propres variables, qui ne seront accessibles qu'a lui. Ce programme externe peut, au mieux, renvoyer un code de retour qui indique si tout s'est bien passe ou non. Ce qui est possible de faire : passer une (ou plusieurs) valeur au programme appele. Pourquoi ? Simplement parce que tu vas les passer en argument au programme externe. Mais meme dans ce cas, pas de modification possible, pas de renvoi possible en dehors du code de retour. Solution : passer par un fichier, une base de donnees, une variable d'environnement, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Bonjour,
Je vais ajouter quelques commentaires a ceux de gangsoleil. Il est possible egalement d'utiliser les sockets et d'envoyer, depuis awk, les resultats: par exemple resultat_1 vers socket 3, resultat_2 vers socket 4... Puis de lire plus tard, depuis le script, les sockets. Je suis en vacances et je ne vais pas passer plus de temps la-dessus. Une alternative est de sortir les resultats simplement sur stdout avec un separateur, comme '@' par exemple. On obtient alors: Code :
__________________
Un problème bien posé est déjà résolu (H. Bergson). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Je me complete egalement : comme tu ne peux pas passer la valeur de awk vers ton script, tu dois trouver un moyen de communiquer de l'information entre deux processus. Ci-dessous une liste non exhaustive de certains IPC (Inter Process Communication), dans laquelle tu peux piocher en fonction de tes besoins ou de tes contraintes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Ibrahim Fall Inscription : février 2010 Messages : 7 ![]() |
moi, j'suis assez fan du
![]() ![]() ![]() donc ou ouou encorevoili voila vois-tu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com