|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
Voila j'espère que je post dans le bon forum... Je vous explique mon problème: en fait je suis un peu perdue avec les encodages. J'essaye de faire en sorte que mon site soit totalement encodé en ISO-8859-1 (on verra plus tard pour passer à l'UTF8), mais il y a encore des problème... Je travail sur EasyPHP en locale pour l'instant. Par exemple, je remarque que quand j'ouvre phpmyadmin, il me met : Citation:
Pour coder en php, j'utilise notepad++. J'ai donc aussi bien vérifié que tous mes fichiers soient Encodés en AINSI au format Windows. Je suis un peu perdu la ! En fait, j'aimerai être sur que mon site est partout en ISO, quelqu'un peut-il m'aider à cela? Grand merci . |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Les différents aspects des encodages dans Mysql sont expliqués ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...-defaults.html |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Tu peux utiliser SET NAMES si tu le repetes à chaque fois que tu lances une connexion mysql.
Sinon je te renvois vers la documentation que je t'ai fournie : Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Merci de ta réponse
Le problème dans cette doc est qu'ils parlent d'exécuter des commandes dos. Mais moi je suis vraiment pas trop caller en mysql et j'utilise d'ailleurs le simplissime (enfin presque!) phpmyadmin, par l'interface... Moi je veux juste pouvoir changer l'interclassement pour la connexion mysql, de utf8 à latin1, par le biais de phpmyadmin... (comme je l'ai dis, plus c'est simple mieux c'est pour moi, car j'ai peur de faire de grosses bétises sinon !!) |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Je n'ai pas le choix car l'architecture de mon projet est complexe, je n'utilise pas simplement php et mysql mais j'utilise aussi java avec un serveur tomcat couplé a apache... et je doute de pouvoir faire ceci sur un serveur mutualisé
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Bon ben j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai donc rajouté le character-set dans le fichier my.cnf. Voici à quoi ressemble ma section mysql :
Code :
[mysql] no-auto-rehash # Remove the next comment character if you are not familiar with SQL #safe-updates default-character-set=latin1 Citation:
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
Problème encodage ISO-8859-1
|
||