|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
Voila j'espère que je post dans le bon forum... Je vous explique mon problème: en fait je suis un peu perdue avec les encodages. J'essaye de faire en sorte que mon site soit totalement encodé en ISO-8859-1 (on verra plus tard pour passer à l'UTF8), mais il y a encore des problème... Je travail sur EasyPHP en locale pour l'instant. Par exemple, je remarque que quand j'ouvre phpmyadmin, il me met : Citation:
Pour coder en php, j'utilise notepad++. J'ai donc aussi bien vérifié que tous mes fichiers soient Encodés en AINSI au format Windows. Je suis un peu perdu la ! En fait, j'aimerai être sur que mon site est partout en ISO, quelqu'un peut-il m'aider à cela? Grand merci . |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Les différents aspects des encodages dans Mysql sont expliqués ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...-defaults.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci
oui j'ai bien appliqué la commande sql dans la fenetre de phpmyadmin, mais c'est toujours en utf-8 ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
La requête SET NAMES ne change que le paramètre de la connexion en cours, c'est à dire que ce n'est valable que jusqu'à la fin de la page PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Que dois-je changer alors si ce n'est pas SET NAMES ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Tu peux utiliser SET NAMES si tu le repetes à chaque fois que tu lances une connexion mysql.
Sinon je te renvois vers la documentation que je t'ai fournie : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ta réponse
Le problème dans cette doc est qu'ils parlent d'exécuter des commandes dos. Mais moi je suis vraiment pas trop caller en mysql et j'utilise d'ailleurs le simplissime (enfin presque!) phpmyadmin, par l'interface... Moi je veux juste pouvoir changer l'interclassement pour la connexion mysql, de utf8 à latin1, par le biais de phpmyadmin... (comme je l'ai dis, plus c'est simple mieux c'est pour moi, car j'ai peur de faire de grosses bétises sinon !!) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tu ne peux pas le faire dans phpmyadmin : les paramètres sont dans le fichier de config de mysql (my.cnf)
Mais tu parles d'un serveur de production ? d'un hebergeur ? de ton serveur de developpement ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
non non je suis pour le moment en locale...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je dirais alors que ta démarche n'est pas utile : sur ton hebergeur tu seras surement dans l'impossiblité de configurer mysql et devras donc utiliser SET NAMES si la connexion est par défaut en UTF8.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Meme si je compte prendre un dedié?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Si tu n'aimes pas lire les docs et faire des configurations, ne prends pas un serveur dédié.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai pas le choix car l'architecture de mon projet est complexe, je n'utilise pas simplement php et mysql mais j'utilise aussi java avec un serveur tomcat couplé a apache... et je doute de pouvoir faire ceci sur un serveur mutualisé
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bon ben j'ai fais ce que tu m'as dit, j'ai donc rajouté le character-set dans le fichier my.cnf. Voici à quoi ressemble ma section mysql :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com