|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour a tous,
ce post fait suite a un precedent : ici Je cherche a importer de grandes quantites de donnees de l'AS400 pour les retravailler dans Access. A date j'utilise client access pour extraire les donnees (en fichier txt), mais malheureusement pas les indexs... Mes connaissances informatiques se limitant a du sql de base et vba, je ne sais pas comment le faire de facon securisee (et rapide) directement dans Access via odbc, pouvez vous me renseigner ? Par avance merci pour votre aide. FMB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 199 ![]() |
Bonjour,
Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire ? Un index c'est un fichier logique, qui est une représentation de certaine colonne de ta table sur lequel il est associé (en gros ). Si tu fais une extraction de donnée tu as déjà toute les données utile non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pardon je ne suis peut être pas tres clair : je souhaite manipuler une quantite importante de données dans Access. A date, j'extrais en fichier txt via client access, puis j'importe dans une table formatée et indexée d'Access, ds le but d'accelerer le traitement par la suite... mais du coup je traite deux fois l'information (un export plus un import).
Mon souhait serait de trouver un moyen d'extraire en meme temps les donnees et les caracteristiques des tables pour gagner du temps. En esperant avoir ete plus clair Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Quand tu es sous MS Access tu fais : - ouvrir - change le type de fichier en ODBC Database () (fenêtre du bas) - Onglet "Source de données machine" - bouton "Nouveau" - "source de données système" - "Client Access ODBC Driver (32 bits) - Terminer - dans l'onglet Général, complète les champs nom source et système et éventuellement, modifie les options de connexion (user et mot de passe) - dans l'onglet Conversion, coche Conversion des données binaires - ok - choix de la table, le nom de la ressource sera ajoutée dans la fenêtre de tes choix des formats de fichiers - double clic et le tour est joué. Je l'avais fait avant et je m'en rappelais plus. Je viens de le refaire et ça marche. Bonne chance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Merci pour cette reponse, mais en fait j'aurai voulu pouvoir faire mes traitements en local, et non pas directement sur le serveur de production...
Du coup j'ai essayé d'importer la totalite de la table en utilisant le lien créé mais le volume est certainement trop important ("ODBC Query Timeout Property: SQL0666 Estimated Query Processing Time Exceeds Limit") Sur un site, il y a des elements de reponses, mais l'import se faisant ligne a ligne, il est treeees long... Comment puis je modifier le code pour que l'import se fasse plus rapidement ? Edit : voici le code dudit site : Citation:
Dernière modification par flodu42 ; 09/02/2010 à 21h10. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |