|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Bonjour,
Mon probleme c'est de convertir un "range(A1)" en "cells(1,1)" j'ai fait une recherche avec : Code :
Valtrouvé = [B:B].Find(What:=ValCherche, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns).Address hors je prefererai avoir le format "Valtrouvé = cells(1,1)" car je veux apres faire : Code :
cells(1,1+1) MERCI |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Bonjour
Valtrouvé est de type range Valtrouvé.Row donnera le numéro de ligne Valtrouvé.Column donnera le numéro de colonne, valeur exploitable avec cells Valtrouvé.offset(0,1) donnera une cellule sur la même ligne situé sur la colonne suivante. Jp014 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
Merci JP014
Code :
Valtrouvé = [B:B].Find(What:=ValCherche, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns).Address ligne = Valtrouvé.Row colonne = Valtrouvé.Column voici le code ou me suis je trompé ? Code :
Sub MACRO_AT_INSEE() ' Recuperation du nom du fichier et de la feuille dans une variable ===== NomFichierAT = ActiveWorkbook.Name NomFeuilleAT = ActiveSheet.Name ' FIN ================================================== ' Demande d'ouvrir un fichier à l'utilisateur ======================= Set OuvrirFichierINSEE = Application.Workbooks.Open(Application.GetOpenFilename) NomFichierINSEE = ActiveWorkbook.Name NomFeuilleINSEE = ActiveSheet.Name ' Fin =================================================== ' Deplacement d'une feuille d'un classeur à l'autre ================== Sheets(NomFeuilleINSEE).Select Sheets(NomFeuilleINSEE).Move Before:=Workbooks(NomFichierAT). _ Sheets(1) Windows(NomFichierAT).Activate ' Fin =================================================== Sheets(NomFeuilleAT).Select Derniere_valeur = Sheets(NomFeuilleAT).Cells(5000, 1).End(xlUp).Row For lig = 3 To Derniere_valeur ValCherche = Cells(lig, 7).Value Sheets(NomFeuilleINSEE).Select Valtrouvé = [B:B].Find(What:=ValCherche, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns).Address ligne = Valtrouvé.Row colonne = Valtrouvé.Column Next lig End Sub |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Salut backdraf et le forum
Code :
Valtrouvé = [B:B].Find(What:=ValCherche, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns).Address Code :
Set Valtrouvé = [B:B].Find(What:=ValCherche, LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns) A+
|
|
|
![]() |
||
convertir un range en cells
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|