Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/02/2010, 11h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Mettre en place signature automatique

Bonjour,
Depuis ce matin je fais des recherches sur comment mettre en place une signature automatique lors de l'envoi de courrier via exchange. En effet je m'explique j'ai lu beaucoup de Sujet sur cela mais je n'ai pas trouvé ma réponse, enfaite je dois ajouter a chaque message envoyé une signature généré automatiquement ou à l'intérieur il y aura un nom un prénom et le titre d'un employé que récupèrerais depuis l'Active Directory. Or je ne suis pas familier avec les méthodes pour récupérer des information sur l'AD ni comment les placer automatiquement.
Pour la mise en place de cela j'ai lu ce Tutorial qui fut assez intéressant mais que je ne sais pas comment terminer car je n'ai pas de compétences en VBS.
Si vous avez des pistes pour m'aidez ?
Merci
alexielle51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2010, 20h11   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
salut,
à condition d'avoir powershell sur chaque client, tu peux le faire facilement sur chaque client. voir Signature Outlook à partir de l'AD en powershell

si tu veux une solution côté serveur, c'est payant (ou je n'ai pas trouvé de produit gratuit)
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2010, 09h08   #3
Invité de passage

Détails du profil

Informations forums :
Merci pour ta réponse, je suis en train d'étudier le lien que tu m'as fourni, le problème c'est que sur les postes clients il n'y a pas powershell de déployer. Nous aurions désiré une option plus invisible pour le client, c'est pour ca que je me suis orienté sur un script coté serveur qui s'exécuterait a chaque message sortant (se conférer au lien de mon premier poste). Pourriez vous m'aider a ce sujet là ?
Au niveau du script Powershell, je ne vois pas très bien comment faire pour qu'il s'exécute automatiquement en fait, pourriez vous m'aider?

J'ai aussi trouver cet article, assez intéressent mais la encore je ne vois pas ou, quand ni comment s'exécute celui ci (oui VBS et moi ca fait 2) vbscript-creer-une-signature-personnalisee-par-utilisateur-sous-outlook-2003-2007-sur-sbs

J'ai peur que ce script s'exécute coté client plus que coté serveur...

Merci beaucoup,
Bonne journée.

Dernière modification par alexielle51 ; 10/02/2010 à 11h54.
alexielle51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h35.

Partenaires

Hébergement Web