|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Bonjour,
J'essaye de faire une sorte de planning visuel à partir d'informations que je stock dans une base. Ces informations proviennent d'une macro qui lit des fichiers Excel. Actuellement je mets les noms des collaborateurs sur la première colonne, et, les jours sur les autres, sur la même ligne. Je voudrais classer les collaborateurs par pôle. Et je pensais pour faire ma macro, ajouter le nom du pôle en commentaire dans chaque cellule avec un nom de collaborateur, seulement je n'arrive pas à ajouter directement le contenu du Recordset dans le commentaire de la cellule. Je pourrais utiliser des cellules "temporaires" pour le faire et ensuite copier leur contenu en commentaires, mais je voulais savoir si il était possible de le faire directement. Code :
Rs.Open "Select distinct Collaborateur, Code, Pôle from saisie, collaborateurs Where saisie.collaborateur = collaborateurs.code order by Pôle, collaborateur;", Cn ligne = 6 While Not Rs.EOF Cells(ligne, 1) = Rs!collaborateur 'ActiveCell.AddComment.Text Rs!Pôle ' Range("A" & ligne & "").AddComment.Text = " & Rs!Pôle & " 'Range("A" & ligne & "").AddComment (Rs!Pôle) 'With Worksheets("Feuil1").Range("A" & ligne & "").AddComment ' .Visible = False ' .Text Rs!Pôle ' End With ligne = ligne + 1 Rs.MoveNext Wend Quelqu'un aurait une idée, si cela est possible directement ? (en supposant que je sois assez clair!) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
J'ai trouvé, j'aurais du y penser avant...
Code :
While Not Rs.EOF Cells(ligne, 1) = Rs!collaborateur With Worksheets("Feuil1").Range("A" & ligne & "").AddComment .Visible = False .Text Rs!Pôle.Value End With ligne = ligne + 1 Rs.MoveNext Wend |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Toutes versions] Ecrire un Recordset dans un Commentaire
|
||
| Outils de la discussion | |
|