|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
je suis sous vista mon pc portable dispose d'un disque dur de capacité 320 GO. cette capacité est divisé entre deux partiton: 1) 288 GO pour la partiton C dans laquelle le système est installé 2) le reste pour une partition D: contient le recouvery, presque plein je veux faire le partitionnment de ma partition système afin de libérer l'espace pour installer linux (Ubuntu). est ce qui 'il est possible, pas de risque de perdre le système? est ce que avec un logiciel comme partition magique, ou option windows? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
salut SOA_j2EE,
sous vista ou win 7, il possible de repartitionner un lecteur sans risque de perdre ses données. procède de la manière suvante: 1. Fais un clic droit sur l'icône poste de travail 2. Clique sur gérer 3. Dans la fenêtre qui s'affiche, selectionne gérer le disque 4. Fais un clic droit sur ton lecteur C: (lecteur que tu désires partitionner) 5. Clique sur retrécir (diminuer) 6. Spécifie la taille que tu alloue à la nouvelle partition 7. Dès que la nouvelle partition est créée, fais un clique droit dessus pour la rendre utilisable 8. Selectionne créer une nouvelle partition principale, et n'oublies pas de faire un formatage rapide le reste, choisi les options que tu désires puis voilà ta nouvelle partition sur laquelle tu peux installer tout ce que tu veux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 84 ![]() |
salut,
merci pour la réponse, votre démarche est bien mais elle est trés limité. vista limite l'espace à réduire... Mais j'ai arrivé à résoudre ce problème grace à : EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition remarque: l'opération prend beaucoup de temps encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com