Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 08/02/2010, 22h14   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut problème passage de paramètres avec un application.run

Bonjour,
je rencontre un problème avec mes macros excel.

Dans un classeur A, j'ai une macro qui ouvre un classeur B et lance une macro du classeur B (j'utilise un "application.run, nommacro, para1, para2, para3")

Jusque la pas de problème. la macro du classeur B s'execute correctement.

Le problème est que la macro du classeur B doit normalement ramener différents tableaux comme paramètres.
Tant que je me trouve dans la macro du classeur B, les différents paramètres sont bien renseignés mais des que je retourne dans la macro principal, para1, para2, para3 retourne des valeurs vides.

J'ai déclaré les différents paramètres comme public dans le classeur A mais autant il comprend quand j'envoie les valeurs, autant il ne veut rien me renvoyer en retour.

Quelqu'un verrait il une solution?

Merci d'avance de l'aide
temga est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 23h05   #2 (permalink)
Expert Confirmé

Envoyer un message via MSN à Qwazerty
Par défaut

Salut
Usons un peu cette touche F1
Citation:
Envoyé par Aide VBA sur Run
Vous ne pouvez pas utiliser d'arguments nommés avec cette méthode. Ils doivent être transmis par position.

La méthode Run renvoie ce que la macro exécutée renvoie. Les objets qui sont transmis à la macro en tant qu'arguments sont convertis en valeurs (en appliquant la propriété Value à l'objet). Cela signifie que vous ne pouvez pas passer d'objets aux macros à l'aide de la méthode Run.
Donc le seul retour d'info possible et de faire appel à une fonction, la valeur renvoyé par cette function sera renvoyé par run.
si dans ton fichierB tu a une sub, a toi de faire un function qui appelle cette sub et renvoie un tableau de valeur par exemple contenant les différentes valeurs modifiées par ta sub, je sais pas si je suis très claire

A++
Qwaz

MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le méchant Qwaz sur Msn ... inutile de me rajouter sur msn pour que je fasse votre boulot (les concernés sont au courant, les autres relax )
Le monde dans lequel on vit
HammerFest
Score PowerBall Gyroscope Green : 11847
Qwazerty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS EXCELF.A.Q EXCELTUTORIELS EXCELSOURCES EXCELOUTILS EXCELLIVRES EXCELOFFICE 2010

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel

Outils de la discussion

Règles de messages