|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 280 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier excel, ou le format des heures, est un format personaliser du type "00,00". ce qui fait que pour "06h15", on doit écrire "06,15" j'ai besoin de recuperer cette valeur de cellule "06,15" dans une autre , mais de type "hh:mm" et donc lire "06:15" je n'y arrive pas.. je pense qu'il faut personnaliser le format de la cellule ET passer par un calcul... aussi.. mais je nage... libre à vos idées !! cdt julien! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Mets cette formule dans ta cellule d'arrivée: Citation:
Nota : AC38 c'est la cellule à traiter. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
j'ai rentré ce code
Code :
=IF(FIND(",";C7;1);LEFT(C7;FIND(",";C7;1)-1)&":"&RIGHT(C7;LEN(C7)-FIND(",";C7;1));"") j'ai #NOM? en resultat.. j'ai vu que j'ai dit que j'éetais sous 2007, c'est une erreur je suis sous 2003 !!! de plus je n'ai jamais vu de formule avec une fonction commencant par IF mais plutot SI... ca ne marche pas... Mais ya peut etre + simple... et peut etre une logique, plutot que d'essayer de compter les caractere pour faire de la recup.. si y a pas d'autre solution, je suis preneur... biensur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
Citation:
sinon : Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
en fait j'ai fait + simple,
j'ai multiplier la cellule par 100 pour 6,15 j'obtiens 615 et je met la cellule en type perso "0000" ce qui me donne "0600" ce qui me va tres bien ! mille merci quand même c'est avec toutes les idées qu'on en créée d'autres... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com