|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour,
j'ai un fichier excel, ou le format des heures, est un format personaliser du type "00,00". ce qui fait que pour "06h15", on doit écrire "06,15" j'ai besoin de recuperer cette valeur de cellule "06,15" dans une autre , mais de type "hh:mm" et donc lire "06:15" je n'y arrive pas.. je pense qu'il faut personnaliser le format de la cellule ET passer par un calcul... aussi.. mais je nage... libre à vos idées !! cdt julien! |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2010
|
Bonjour,
Mets cette formule dans ta cellule d'arrivée: Citation:
Nota : AC38 c'est la cellule à traiter. A+ |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Confirmé
|
j'ai rentré ce code
Code :
=IF(FIND(",";C7;1);LEFT(C7;FIND(",";C7;1)-1)&":"&RIGHT(C7;LEN(C7)-FIND(",";C7;1));"") j'ai #NOM? en resultat.. j'ai vu que j'ai dit que j'éetais sous 2007, c'est une erreur je suis sous 2003 !!! de plus je n'ai jamais vu de formule avec une fonction commencant par IF mais plutot SI... ca ne marche pas... Mais ya peut etre + simple... et peut etre une logique, plutot que d'essayer de compter les caractere pour faire de la recup.. si y a pas d'autre solution, je suis preneur... biensur ! |
|
|
|
|
|
#4 | |
![]() Nom : Didier GONARD
|
Bonjour,
Citation:
sinon : Code :
Sub Mutation() Dim vnttbo_H1 As Variant Dim dtm_H1 As Date vnttbo_H1 = Split(Cells(5, 3), ",") dtm_H1 = TimeSerial(vnttbo_H1(0), vnttbo_H1(1), 0) Cells(5, 5) = dtm_H1 'cells(5,5) foramatée au préalable en heure 13:30 End Sub Didier
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Confirmé
|
en fait j'ai fait + simple,
j'ai multiplier la cellule par 100 pour 6,15 j'obtiens 615 et je met la cellule en type perso "0000" ce qui me donne "0600" ce qui me va tres bien ! mille merci quand même c'est avec toutes les idées qu'on en créée d'autres... |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-2003] convertir heure ! un peu particulier
|
||
| Outils de la discussion | |
|