|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
je debute en rexx et voici mon pb. J'ai un fichier de log beta92 qui fait qq millions de lignes. J'épure, je mets en forme, tout va bien. Mais je bloque sur la manière la plus simple d'organiser la fin de mon fichier Exemple fic : Code :
(1) le nom du job (2) le userwin (3) le serveur (4)eventuellement le reste de ma chaine. Soit que ca donne: Code :
Qq a une idée? Merci. Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 08/02/2010 à 17h50. Motif: Balise Code |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité régulier
![]() Pierre DevillersTooling - Testing Inscription : décembre 2008 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Pour le reste, il faut travailler avec le positionnement via INDEX ou POS ou WORD et reformater ainsi. Cheers Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour votre reponse.
Pour les performance, c'est pas grave, je fais beaucoup d'IO et pas mal de CPU mais les traitements tournent aux heures creuses. Y'a-t-il un tuto sur les traitements de texte en rexx ? Par exemple pour la phrase si dessus, enlever les caractère entre ',', remplacer 'et pas mal de' par un '/' et inverser IO et CPU pour donner : "Pour les performance, je fais beaucoup d' CPU / IO mais les traitements tournent aux heures creuses." J'ai du mal avec ca. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour
Je te conseille fortement le lecture de la doc rexx, disponible chez ibm, et en particulier, la lecture du user's guide. Domage, c'est en anglais. Pour réussir à reformater ton fichier en sortie, il faut connaitre parfaitement tes données. Et, au vu de ce que tu nous montre en exemple, je me pose la question "comment distingue-t-on les différents type de lignes?" Une fois que tu as la réponse, ensuite, c'est du coding. pour ton travail, je te conseille de creuser les instructions PARSE, SUBSTR, SUBWORD, OVERLAY. Et je pense même que DFSORT permet même de faire ce boulot. Pas très simple à coder, mais tellement plus efficace que le rexx Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci bien,
je pense trouver mon bonheur dans la partie 1.5.2.5 String Manipulating Functions Mon fichier a l'air désorganisé comme ca, mais il y a certains mots clefs qui vont bien dans ma recherche. Dommage qu'il n'y ai pas d'exemple. Pour m'aider un petit peu, comment puis-je passer de : "Il fait beau le lundi" à "le lundi il fait beau" bien sûr, sans prendre queue word(data.i,4) word(data.i,5) word(data.i,1)... mais de manière plus générale? Merci, je vais clore la discussion. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Ok merci, je croyais qu'on pouvait dire "des que tu trouve tel caractère, tu le place en début de ligne".
Je crois que je vais m'amuser avec des wordpos, index et des find. ![]() Merci à tous
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com