|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2010
|
Bonjour,
J'ai besoin de grouper une dizaines d'images ("PictureNNN") dans une feuille en code VBA. Je tourne en rond depuis un petit moment alors je viens demander à quelqu'un s'il a déjà fait. J'ai récupéré le code suivant: Code :
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 511", "Picture 512", "Picture 513")).Select
Selection.ShapeRange.Group
A+ |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Peux-tu être un peu plus clair,car à priori tu as trouvé le code que tu veux, alors qu'est-ce qui bloque ![]() Philippe
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Vous pouvez consultez mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des réalisations à faire sur le pack Office Découvrez les nouveautés de PowerPoint 2010 Utilisez les pièces jointes avec parcimonie. |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2010
|
oui pardon,
Moi qui suis dessus je ne me rends pas compte. Voilà, j'ai dans ma feuille des pictures déjà crées mais je ne connais pas leurs noms (j'ai mis ""Picture 511", "Picture 512",.. " comme exemple) donc j'ai créé le code qui suit pour les récupérer : Code :
Dim MyArray(10) as string ' Sélection des Picture seules ' ************************************************************ If img.Name Like "Picture*" Then i = i + 1 MyArray(i) = img.Name End If Code :
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(MyArray(1) & "," & MyArray(2) & "," & MyArray(3) & "," & MyArray(4))).Select Selection.ShapeRange.Group.Select A+ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Ok
Je ne connais pas Excel pour Mac, mais il y a le moyen de voir le nom des objets, mais sur les versions 2002 de Excel, on peut avoir une icone dans la barre de dessin qui se nomme "Sélectionnez les objets", elle permet de voir les noms. Cependant, on la trouve dans les menus personnalisés car elle n'est pas affichée tout de suite, il faut regarder dans la barre d'outils dessin du menu personnalisé et la glisser dans ta barre d'outil. Philippe
En cas de questions techniques par MP ou message visiteur ![]() Vous pouvez consultez mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des réalisations à faire sur le pack Office Découvrez les nouveautés de PowerPoint 2010 Utilisez les pièces jointes avec parcimonie. |
|
|
|
|
![]() |
||
[XL-MAC 2004] Grouper des images
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|