|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() kim archer Inscription : mai 2007 Messages : 332 ![]() |
Salut,
Dans un site que je de développer en php, je veux offrir l'option de recherche des utilisateurs enregistrés en utilisant un algorithme de correspondance type(jaro-winkler). Je préféré que la recherche avec correspondance se fait au niveau de la base de données au lieux de charger la liste des utilisateurs puis appliquer l'algorithme cas par cas. Avez vous une idée sur la requête à écrire. Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 800 ![]() |
Bonjour,
Il te faudra créer toi-meme la fonction sql a utiliser dans ta requete. Z. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
merci pour la réponse,
Mais est ce qu'il n'y a pas de procédure déjà définit pour ce traitement?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Assistant recherche bioinfo Inscription : novembre 2007 Messages : 800 ![]() |
Ca dependra de ton sgbd, mais a ma connaissance non.
Par contre, tu trouveras peut etre qq un qui a deja ecrit une telle fonction. Je crois aussi que certains sgbd permette d'utiliser du code C dans les fonctions. Utile pour des ptits algo bien rapide ! Es-tu obliger d'utiliser cet algo ? Il existe pas mal d'algo de distance de chaine de caractères ! ex avec mysql, et l'algo levenshtein : http://codejanitor.com/wp/2007/02/10...ored-function/ Z. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup,
En fait, j'ai choisi jaro-winkler pour pouvoir comparer des nom complets. Mais bon, je me contenterai de l'algorithme de levenshtein jusqu'à ce que je trouve une autre alternative. Merci encore une fois
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
EN t'inspirant de cette fonction, tu pourrais implementer ton algo.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je vais essayer.