|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 9 ![]() |
bonjour à tous, désolé d'évoquer avec vous un sujet abordé à maintes reprises, mais les réponses que je trouve un peu partout sur internet sont souvent variées, voire carrément contradictoire... Éloigné de la haute technologie depuis quelques années pour cause de séjour en Afrique, je souhaite prendre des renseignements avant mon retour : je vois que les offres d'imprimantes multifonctions sont légions(3en1, 4en1,...) alors même qu'il me semblait qu'il était impossible d'utiliser le fax avec l'ADSL: qu'en est il exactement? Certains disent, "oui ça marche mais uniquement en dégroupage partiel", d'autres prétendent que ça marche tout le temps, d'autres que ça marche jamais, pour certains, c'est selon le FAI, sachant qu'aucun FAI ne garantit ce service...bref, je ne trouve pas d'avis tranché et définitif, alors que j'en aimerai bien un...
Merci à tous ceux qui sauront éclairé ma lanterne à ce propos. Nb: je sais qu'il existe des services de fax gratuit en ligne, mais ce n'est pas le sujet abordé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
Salut,
Tout d'abord, un séjour en Afrique n'est pas une excuse pour s'éloigner de la "Haute technologie". Si ma mémoire est bonne, l'électricité et internet existent sur ce continent ... Ensuite, pour ton problème, je pense que ça dépend du fournisseur. Moi j'ai qu'avec Free et je pense que ça ne marchera pas. Car, sur mon routeur, j'ai une entrée "Tel" qui est "configurée" sur un numéro de téléphone. Or, pour l'envoi du fax, il y a un autre numéro. Donc, c'est impossible. Car, je pense, que l'interface du routeur associe le port "Tel" au numéro de téléphone. Et en plus, les Fax doivent être branchés directement sur la prise téléphonique murale vu qu'ils interceptent un signal analogique! Bon, ça c'est pour Free, pour le reste, je ne sais pas |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
On ne veut pas polémiquer sur une petite phrase anodine, mais je confirme que, oui, l'afrique, dans certaines conditions, peut être une excuse pour se retrouver éloigner de la haute technologie : l'électricité n'existe pas partout, loin s'en faut, internet, encore moins, seules quelques villes majeures de quelques pays en disposent, et encore faut-il voir la qualité du service proposé, enfin, pour être proche de la haute technologie, ces deux éléments sont des conditions nécessaires(encore que) mais certainement pas suffisantes. Bref, le sujet n'est pas là.
Concernant ta réponse, sans remettre en doute ce que tu dis, je ne suis aps plus avancé : ta réponse vient s'ajouter aux centaines de réponses que j'ai déjà lues, d'avis non tranchés et peu sur dans lesquels je ne lis que des "il me semble", "à mon avis", etc, etc. Je te remercie de ta réponse, malheureusement je ne suis pas plus avancé puisque toi non plus, et c'est bien le coeur de ce problème de fax sur adsl, tu n'as pas de certitude. Merci malgré tout pour ton partage d'expérience. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Polémique sur l'Afrique à part, pour mon post précédent, ça concernait plus spécifiquement la Freebox.
Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas faire fonctionner le fax en le brancher directement sur le routeur de Free. Quelle est ta box? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
comme précisé initialement, je n'ai pas encore fait mon choix mais m'intéresse à cette question, car la réponse peut s'avérer déterminante dans la sélection finale du FAI.
Je suis franchement sidéré que chez un même fournisseur, différents clients possédant la même offre ne soient pas d'accord sur la possibilité ou non de faire fonctionner un fax sur leur box, certains y parvenant d'autres non, et surtout aucun FAI ne fournit de réponses claires à ce sujet. C'est pour le moins... ennuyeux :/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Salut,
J'appelle le service client Freebox demain. Je leur exposerai ta question. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Comme promis j'ai appelé Free
Alors, ils m'ont dit que, vu que je suis en dégroupage total, il faut acheté un Fax compatible. Et, pire, c'est même sûr que ça marche. Ils m'ont dit texto que "Free ne garantit pas le bon fonctionnement du Fax et conseille l'utilisation du service Fax qui est mis en ligne sur leur interface". D'après Free, si tu as un Fax compatible "degroupage total", tu peux le brancher directement sur la prise murale. Pour le numéro de fax, chez Free, on te génère via l'interface un numéro unique pour l'envoi et la réception et c'est ce numéro qui te servira à tes fins. Mais ils insistent sur le fait qu'il y a plus de chances que ça ne marche pas. A ta place, je ferai le tour des services clients des autres opérateurs pour y voir plus clair! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
et bien un grand merci en tout cas d'avoir poussé la recherche jusque chez ton opérateur. Il est proprement hallucinant qu'eux mêmes n'aient pas LA réponse et qu'ils se contentent de répondre "il y a des chances que..." .
Cela étant, je découvre grace à toi qu'il existe des fax "spécial dégroupage total" je vais me renseigner, je n'avais jamais entendu parler de cela avant. Encore merci pour ton obstination et tes renseignements |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
En gros, il faut tomber sur le bon modèle. Bon courage! Dernière modification par Domi2 ; 16/04/2011 à 20h40. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Marc DECHAMBOUX Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Le lien ci-dessous peut vous apporter quelques clarifications ! http://www.multilieneurope.com/Fr_Tech.html Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com