Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > WinDev > HyperFileSQL
HyperFileSQL HyperFileSQL est un système de gestion de base de données relationnel exploité par les logiciels WinDev, WebDev et WinDev Mobile.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 08/02/2010, 07h46   #1 (permalink)
Invité régulier

Nom : GARWIN
Par défaut [WD12] ODBC Hyperfile.

Bonjour à tous

Je suis un petit nouveau sur votre forum et après avoir parcouru le forum de long en large je nai pas touvé rèponse à mon problème qui est tout simple .

Novice avec WinDev 12, je dois récupérer des valeurs de champ dans des fichier (xxx.fic) pour alimenter des champs de fichier l'or d'une saisie de champ dans une GED, Le Driver ODBC est fonctionelle à 100% et j'ai la base WinDev au complet (les fichiers : xxx;WDD, xxx.FIC, ETC...).

Mon problème est que les requêtes ne marche pas toutes et je ne vois pas ou se trouve les erreurs EXP:

Pour un champ avec driver ODBC Microsoft
Code :
Access = SELECT NOM1 FROM FICHIER WHERE NOM2 = '%%[FICHIER]';
= Cela marche super.

Pour un champ avec driver ODBC HyperFile =
Code :
SELECT NOM1 FROM FICHIER WHERE NOM2 = '%%[FICHIER]';
= Cela ne marche PAS ???
Autre exemple HyperFile =
Code :
SELECT NOM1 FROM FICHIER WHERE (NOM2<>'')
= Cela ne marche PAS ???
Un champ simple est OK =
Code :
SELECT * FROM NOMCHAMP
= Cela marche ???

Donc seul une requête simple marche avec ODBC HyperFIle (pour microsoft access tout est OK)

Avez vous une petite solution ?? les requêtes avec ODBC HyperFile sont formulées comme Microsoft Access ???

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Guardian ; 08/02/2010 à 12h40. Motif: Balises CODE + tag + abus de smileys
GARWIN69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h03   #2 (permalink)
Membre Expert

Par défaut

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il me semble que c'est une limitation d'HyperFile, déja vue sur le forum (mais pas de souci ).

Il faut faire apparaître dans la clause SELECT toutes les rubriques (champs de table de données) utilisées dans la clause WHERE.
Code SQL :
SELECT NOM1, NOM2 FROM FICHIER WHERE (NOM2<>'')

Est-ce une limitation du moteur HF ou du dialecte SQL HF ?
Vu que tu passes par ODBC pour interroger la base HypeFile, je dirai que c'est un problème du moteur HyperFile.
_

Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
=JBO= est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 07h49   #3 (permalink)
Invité régulier

Nom : GARWIN
Par défaut

Bonjour

Merci pour l'info, CA MARCHE , les requetes sont comme avec SQL, pour ma part ca ne marchai pas car j'avais fait une boucle avec les requetes, une erreur de debutant

MERCI
GARWIN69 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS WINDEVF.A.Q. WinDevTUTORIELS WinDevLIVRES WinDev

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Environnements de développement > WinDev > HyperFileSQL

Outils de la discussion

Règles de messages