|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 172 ![]() |
Bonjour
Sur mon pc j ai windows 7, je souhaite editer le fichier AUTOEXEC.BAT, mais je ne le trouve pas. voici la commande DOS que j execute et j obtiens ce message Code :
'edit' is not recognized as an internal or external command, operate program or batch file Merci de m apporter votre aide, ou de me donner autre astuce pour editer ce fichier que je devrais modifier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 122 ![]() |
Noa,
C'est un fichier texte, n'importe quel éditeur suffit (ce bon vieux bloc-note, par exemple).
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 172 ![]() |
oui,
mais je trouve pas la chemin dans windows 7. Comment faire pour le retrouver? je viens de XP et pas du tout habituer a windows 7 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Le fichier autoexec.bat n'est plus utilisé depuis un bon moment au démarrage de Windows.
Depuis Windows NT (windows 2000, server 2003 et XP) ce fichier se situe dans c:\windows\system32 et s'appelle autoexec.nt. Il n'est utilisé que lorsque de vieilles applications MSDOS sont lancées. Sinon, tu peux créer un fichier autoexec.bat à la racine du disque principal. Cependant, il me semble que Windows ne tient compte que des instructions SET et PATH pour la définition de variables d'environnement. Les variables d'environnement sont paramétrable directement dans Windows maintenant.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com